Ce que les hommes pensent du couple à Grenoble
Comédie de grenoble
Jusqu'au 4 oct. 2026
Comédie piquante à la Comédie de Grenoble, entre aveux d’hommes, rires francs et tendresse dévoilée
Le drame "L'Ange du Foyer" d'Emma Dante aborde les violences faites aux femmes. Surtitré en français, le spectacle dépeint une mère victime des féminicides, dont le fantôme revient accomplir sa routine domestique.
Il est présenté les jeudi 19 et vendredi 20 novembre 2026 à 20h00 à la MC2 la Maison de la Culture de Grenoble.
Du au
20h
Même horaire chaque jour de représentation.
de 5 à 30 €
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Emma Dante, metteuse en scène sicilienne, présente "L'Ange du Foyer". Sa nouvelle création explore les dynamiques familiales et le poids des traditions.
D'une durée d'une heure et cinq minutes, la pièce est jouée en italien et en dialecte des Pouilles, avec surtitrage en français. Elle dépeint une famille où une mère subit les violences conjugales, devenant victime d'un féminicide.
Malgré sa mort, la mère réapparaît chaque matin comme un fantôme, accomplissant sa routine domestique et veillant sur sa famille, avant de mourir à nouveau chaque soir. Emma Dante y mêle réalisme et fable, transformant les gestes quotidiens en symboles, alternant rire et tragédie.
La distribution comprend David Leone, Giuditta Perriera, Ivano Picciallo et Leonarda Saffi. Ce spectacle enrichit l'offre des spectacles de théâtre à Grenoble.
Comédie de grenoble
Jusqu'au 4 oct. 2026
Comédie piquante à la Comédie de Grenoble, entre aveux d’hommes, rires francs et tendresse dévoilée
Théâtre en rond
3 oct. 2026
La comédie musicale "Mourir d'Aimer, les Amants Maudits" s'inspire d'une histoire vraie de 1968. Elle dépeint une idylle interdite entre une professeure et son élève, avec vingt-huit chansons originales.
L'Hexagone Scène Nationale
Du 18 au 19 nov. 2026
La compagnie Les Veilleurs présente Azaline se tait, une pièce de théâtre dramatique sur le thème de l'inceste, s'appuyant sur les contes traditionnels.
Comédie de grenoble
Jusqu'au 9 mars 2027
Tony Atlaoui décape le quotidien grenoblois dans un stand up mordant et rythmé
Ilyade
16 oct. 2026
Le stand up Akim Omiri, Contexte, Tournée plonge dans les grands débats de société avec un humour mordant.…
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.