MC2 la Maison de la Culture de Grenoble

La Maison de la Culture de Grenoble, également appelée MC2, est un pôle de référence pour la culture en Isère, ouvert à tous les genres.

Portée par le Label de scène nationale, cette salle de spectacle grenobloise offre au public des créations d'artistes français et étrangers.

Consultez l'agenda de la MC2 dans lequel vous trouverez les concerts, spectacles ou encore lectures pour vos prochaines sorties culturelles à Grenoble.

MC2 la Maison de la Culture de Grenoble

Le programme de MC2 la Maison de la Culture de Grenoble

Photo et plans de MC2 la Maison de la Culture de Grenoble

Plus d'informations sur MC2 la Maison de la Culture de Grenoble

La Maison de la culture de Grenoble est à la fois un lieu de création et de diffusion.

Elle regroupe sous son toit plusieurs espaces dédiés aux résidences d'artistes. Le Centre chorégraphique national de la ville ainsi que les musiciens du Louvre Grenoble y sont établis de façon permanente. Le Centre dramatique national des Alpes fait également partie des résidents perpétuels du lieu.

Côté scènes, la MC2 dispose d'une grand auditorium principalement dédié à la musique classique et à l'art lyrique et permettant d'accueillir près de 1000 spectateurs, d'une salle de spectacle avec une jauge légèrement plus grande destinée aux arts vivants, ainsi qu'une salle plus intimiste pour la diffusion de spectacles de moindre envergure avec des artistes seuls en scène par exemple.

Un arrêt du réseau de Tram grenoblois dessert spécifiquement la Maison de la Culture pour vous permettre d'accéder à ce lieu en transport en commun.

Adresse et contact de MC2 la Maison de la Culture de Grenoble

Adresse : 4, rue Paul Claudel B.P 2448 Cedex 2 38000 Grenoble

Contacter MC2 la Maison de la Culture de Grenoble par e-mail ou par téléphone au 0476007979

Le site web de MC2 la Maison de la Culture de Grenoble : www.mc2grenoble.fr

www.facebook.com/MC2Grenoble

twitter.com/MC2Grenoble

Vidéo de MC2 la Maison de la Culture de Grenoble

D'autres lieux culturels dans l'Isère ?