Requiem de Mozart, concert de musique classique à Grenoble le 10 mars 2027
dès 5 €
L'Ensemble La Sportelle et l'Orchestre Idomeneo interprètent le Requiem de Wolfgang Amadeus Mozart. La cheffe d'orchestre Débora Waldman dirige cette œuvre majeure du répertoire sacré.
Composée en 1791 et restée inachevée, cette messe des morts met en lumière la profondeur expressive du compositeur autrichien.
Ce concert se déroule le mercredi 10 mars 2027 à 20h00 à la MC2 la Maison de la Culture de Grenoble.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de Requiem de Mozart
Plus d'infos sur le concert Requiem de Mozart
Cette exécution du Requiem de Mozart est l'occasion d'entendre le programme complet incluant l'Adagio et fugue en ut mineur pour cordes KV 546. Elle propose également la Messe de Requiem en ré mineur KV 626 de Wolfgang Amadeus Mozart.
La cheffe d'orchestre Débora Waldman, reconnue pour son expertise du compositeur viennois, dirige les musiciens et les chanteurs. Les solistes Sarah Traubel (soprano), Mathilde Ortscheidt (mezzo-soprano), François Rougier (ténor) et Timothée Varon (basse) participent à cette interprétation.
Le spectacle d'une durée d'une heure et vingt-cinq minutes met en évidence la puissance évocatrice de l'œuvre à travers des moments de gravité solennelle et des passages plus lumineux. Ce concert est un moment important de l'Agenda Concert Grenoble.
C'est la saison à Grenoble
Et aussi : Soirées Nouvel An en Isère, 4 rendez-vous
Les meilleurs concerts Classique et Opéra à venir en Isère
Couleurs d'Automne à Grenoble
Musée de Grenoble
12 nov. 2026
Récital de flûte et piano « Couleurs d'Automne » avec Jae-A Yoo et Jean-Baptiste Fonlupt, interprétant des œuvres de Schubert, Debussy et Poulenc.
Une Touche de Romantisme à Grenoble
Musée de Grenoble
19 nov. 2026
Le pianiste Joseph Moog, lauréat du Gramophone Classical Music Award, présente son récital de piano 'Une Touche de Romantisme', explorant les œuvres de Beethoven, Chopin et Liszt.
The Music of Hans Zimmer à Grenoble
Summum
26 nov. 2026
L'Orchestre Lords of the Sound propose un concert symphonique dédié aux musiques de films de Hans Zimmer. Le programme inclut des thèmes de Dune, The Dark Knight et Pirates des Caraïbes.
Julien Beautemps, récital d'accordéon à Bourgoin-Jallieu
Eglise Notre-Dame
30 nov. 2026
Le prodige de l'accordéon Julien Beautemps, Prix jeune soliste des médias francophones publics 2023, donne un récital unique. Il est reconnu pour sa virtuosité et son intelligence musicale.
Candlelight : Les classiques de Noël à Grenoble
MC2 la Maison de la Culture de Grenoble
5 déc. 2026
Candlelight propose un concert de musique classique dédié aux classiques de Noël, de Tchaïkovski à Mariah Carey, sous la lumière des bougies.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.