Exposition d'art sacré « Si quelqu'un a soif... » à Grenoble du 19 au 20 septembre 2026

L'exposition « Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi et qu'il boive. » présente des œuvres d'art sacré d'artistes professionnels et amateurs. Le thème, une citation biblique, explore la relation entre foi et art.
Proposée dans le cadre des Journées du patrimoine Grenoble, elle invite à une réflexion sur la spiritualité.
L'événement se déroulera du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à 14h, à la Basilique du Sacré-Cœur de Grenoble.

Plus d'infos

Du au

14:00

location_on Basilique du Sacré-Cœur de Grenoble (4 Rue Émile Gueymard), Grenoble

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Grenoble

Journées du Patrimoine 2026 à Grenoble, visites et animations sur le patrimoine en danger

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Exposition « Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi et qu'il boive. »

L'exposition met en lumière une diversité de créations. Elles illustrent la relation entre la foi et l'expression artistique à travers des œuvres conçues par des professionnels et des amateurs.
Cette initiative culturelle, parmi les expositions à Grenoble, s'adresse à un public intéressé par l'art religieux et les interprétations contemporaines de thèmes spirituels. Elle offre un espace de contemplation et de dialogue autour des valeurs chrétiennes et de leur représentation artistique.

Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans l'Isère

Visite guidée Une Histoire juive, 2000 ans de liens entre Rhône et Alpes

location_on Musée dauphinois
Visite guidée de l'exposition « Une Histoire juive, 2000 ans de liens entre Rhône et Alpes » au Musée dauphinois à Grenoble, retraçant deux millénaires d'histoire des communautés juives.

Visite guidée de l'exposition De tous bois, ébénistes Hache et création contemporaine

location_on Musée dauphinois
Visite commentée de l'exposition « De tous bois » sur les ébénistes Hache et leur influence sur la création contemporaine. Un regard entre œuvres anciennes et actuelles.

Exposition "Une histoire juive, 2000 ans de liens entre Rhône et Alpes"

Du au

location_on Musée dauphinois
Le Musée dauphinois présente l'exposition « Une histoire juive, 2000 ans de liens entre Rhône et Alpes », explorant la diversité des identités juives.

Visite des Ambassadeurs : Les emblémusées

location_on Musée dauphinois
Les Ambassadeurs proposent une visite thématique « Les emblémusées » de la collection permanente du Musée dauphinois, célébrant les 120 ans de l'institution.

Exposition "De tous bois, ébénistes Hache et création contemporaine"

Du au

location_on Musée dauphinois
L'exposition "De tous bois" confronte les œuvres de la dynastie des ébénistes Hache à la création contemporaine au Musée dauphinois de Grenoble.