Exposition Visites libre, lectures et Impromptus artistiques à Grenoble du 19 au 20 septembre 2026

Le Collectif Maison Courbe propose des impromptus de cirque et d'arts visuels. Grégory Faive, de la compagnie Le Chat du désert, anime des lectures théâtrales.
Cet événement s'inscrit dans les Journées Européennes du Patrimoine, invitant le public à découvrir les coulisses du théâtre.
Ces découvertes artistiques se tiennent du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 au Théâtre municipal de Grenoble.

Plus d'infos

Du au

11:00 • 12:00 • 14:00 • 15:00 • 16:00 • 17:00

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Grenoble

Journées du Patrimoine 2026 à Grenoble, visites et animations sur le patrimoine en danger

Du au

Les artistes de Visites libre, lectures et Impromptus artistiques

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Visites libre, lectures et Impromptus artistiques

À l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le Grand Théâtre de Grenoble ouvre ses portes pour un week-end dédié à la découverte et aux arts du spectacle. Les visiteurs sont invités à explorer librement les lieux, accompagnés par des membres de l'équipe du théâtre, le samedi 19 septembre de 10h à 13h et de 14h à 18h, puis le dimanche 20 septembre de 11h à 13h et de 14h à 17h.

Le programme artistique comprend des impromptus de cirque et d'arts visuels présentés par le Collectif Maison Courbe. Ces courtes performances, d'une durée de 5 à 10 minutes, sont programmées le samedi à 11h, 12h, 14h, 15h, 16h et 17h, et le dimanche à 11h, 12h, 14h, 15h et 16h.

Parallèlement, Grégory Faive, de la compagnie Le Chat du désert, propose des lectures d'extraits de pièces de théâtre de la saison en cours. Ces sessions de 5 à 10 minutes se déroulent le samedi de 14h à 17h et le dimanche de 14h à 17h. L'ensemble de ces activités offre une immersion dans le patrimoine et la création artistique contemporaine.

Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans l'Isère

Exposition "De tous bois, ébénistes Hache et création contemporaine"

Du au

location_on Musée dauphinois
L'exposition "De tous bois" confronte les œuvres de la dynastie des ébénistes Hache à la création contemporaine au Musée dauphinois de Grenoble.

Visite commentée de la chapelle de l'ancien petit séminaire de Voreppe

Du au

location_on CHAPELLE DU LYCEE DES PORTES DE CHARTREUSE
Visite commentée de la chapelle de Voreppe, un édifice en béton armé de 1932 orné par Marguerite Huré et Henri Charlier.

Exposition "Une histoire juive, 2000 ans de liens entre Rhône et Alpes"

Du au

location_on Musée dauphinois
Le Musée dauphinois présente l'exposition « Une histoire juive, 2000 ans de liens entre Rhône et Alpes », explorant la diversité des identités juives.

Atelier par les Ambassadeurs du musée : Vision poétique du musée

location_on Musée dauphinois
Un atelier thématique est proposé par les Ambassadeurs du Musée dauphinois. Il s'agit d'un parcours visant à stimuler une vision poétique du lieu et de ses collections.

Projection d'un film sur la construction du petit séminaire de Voreppe

Du au

location_on CHAPELLE DU LYCEE DES PORTES DE CHARTREUSE
Film documentaire sur le petit séminaire de Voreppe, avec l'architecte David Pouradier Duteil et l'artiste Marguerite Huré. Bande sonore à l'orgue Cavaillé Coll par Dominique Joubert.