Spectacle Les moments doux à Grenoble du 3 au 4 avril 2024

Du mercredi 3 avril 2024 au jeudi 4 avril 2024

20h00

MC2 la Maison de la Culture de Grenoble MC2 la Maison de la Culture de Grenoble

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur le spectacle Les moments doux à Grenoble

Les Moments doux dissèque nos violences, physiques et sociales, invisibles et invisibilisées. La compagnie Babel y mène l'enquête, non sans humour, démesure et profondeur.

Comme point de départ, le réel. L'affaire des " chemises arrachées " d'Air France ou celle des suicides chez Orange a interpellé la metteuse en scène Élise Chatauret et le dramaturge Thomas Pondevie. Qu'est-ce que la violence ? Et comment la raconter ? Après un vaste travail d'interviews auprès d'experts et de citoyens, le plateau se transforme en terrain de jeu. Un laboratoire in vivo des relations humaines et des rapports de force.

Sur scène, les comédiens passent de la salle de classe à l'open space, en passant par le salon familial. À tour de rôle, ils interprètent différents personnages et diverses situations de domination ou d'agression. Que ce soit dans l'espace intime ou public, professionnel ou social, la compagnie Babel détricote un système dans lequel nous sommes tous victimes ou bourreaux, acteurs ou témoins. Après Saint-Félix, enquête sur un hameau français et À la vie, son théâtre documenté et sensible revient à la MC2 pour mettre en débat notre capacité à nous comprendre et à être ensemble.

Les pièces de théâtre à venir à Grenoble