Spectacle Back to Reality à Grenoble du 5 au 7 mars 2024
Du mardi 5 mars 2024 au jeudi 7 mars 2024
20h00
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.
Plus d'infos sur le spectacle Back to Reality à Grenoble
Une création sensible et forte qui nous parle d'une quête d'appartenance. À partir de son identité franco-britannique, Catherine Hargreaves s'interroge sur ce qui fait lien. Elle nous parle d'histoire de famille(s), de différence, du sentiment européen, de ponts à toujours reconstruire face à ce qui nous sépare et de nos nécessaires éveils collectifs pour ne laisser personne sur le bord du chemin.
Back to Reality est l'histoire d'un lent processus de conscientisation, d'une sorte d'autofiction. Spectacle bilingue qui intègre sur le plateau des interprètes français et anglais, il raconte le territoire de trois soeurs dont l'aînée, Rachel, est trisomique. Quelles appartenances, quels attachements, quelles discriminations et quelles fiertés traversent cette sororie ? La cadette, Rebecca, a filmé pendant dix ans des images de ce territoire avant que son disque dur ne lâche. La benjamine, Catherine, hérite du film manquant. Entre récit intime, images d'archives et documentaire, le terrain de l'imaginaire grandit, incarné au plateau par trois garçons habillés de blanc aux airs de boy band. Ils nous emmènent dans d'autres mondes qui se font l'écho étrange et fantastique du récit biographique.
Les pièces de théâtre à venir à Grenoble
-
Dom Juan ou le festin de pierre à Grenoble
Du 6 décembre au 8 décembre 2023
à 20h00
MC2 la Maison de la Culture de Grenoble
-
Six fêtes pour rester vivants, les feux de poitrine à Grenoble
Du 6 mars au 8 mars 2024
à 19h00
MC2 la Maison de la Culture de Grenoble
-
-
Vers le spectre à Grenoble
Du 19 mars au 21 mars 2024
à 20h00
MC2 la Maison de la Culture de Grenoble
-