Spectacle À huis clos à Grenoble du 26 au 27 janvier 2024
Du vendredi 26 janvier 2024 au samedi 27 janvier 2024
18h00 • 20h00
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.
Plus d'infos sur le spectacle À huis clos à Grenoble
Poète du rap français, Kery James est aussi reconnu pour ses pièces engagées. Après l'immense succès d'À Vif, ce rappeur, auteur, compositeur, scénariste et réalisateur nous plonge dans un huis clos brûlant qui aborde de front le drame d'une justice à deux vitesses. Un passionnant théâtre politique qui invite le public à devenir lui-même juge de son époque.
Accompagné à la mise en scène et à la scénographie par Marc Lainé, Kery James retrouve le personnage de Soulaymane qu'il incarne à nouveau. Cette fois-ci, il place le jeune avocat au c'ur d'une France affaiblie par une justice défaillante. Après le meurtre de son grand frère par la police, Soulaymane, désabusé, décide de se faire vengeance lui-même. Mais les mots deviennent ses armes. Dans le face-à-face qui l'oppose au juge ayant acquitté l'assassin de son frère, un débat acharné s'engage, questionnant aussi bien la démocratie que l'amour ou le pardon. Sous la plume de Kery James, s'affrontent alors deux visions du monde, deux France, qui se ressemblent peut-être plus qu'il n'y paraît. Critique lucide de notre société, il délivre une fiction à la fois acerbe et touchante, empreinte d'un amour des mots, seule voie possible pour combattre l'injustice?
Les pièces de théâtre à venir à Grenoble
-
Dom Juan ou le festin de pierre à Grenoble
Du 6 décembre au 8 décembre 2023
à 20h00
MC2 la Maison de la Culture de Grenoble
-
-
Six fêtes pour rester vivants, les feux de poitrine à Grenoble
Du 6 mars au 8 mars 2024
à 19h00
MC2 la Maison de la Culture de Grenoble
-
-