Charlie et le manoir enchanté à Grenoble
Comédie de grenoble
Du 19 au 21 oct. 2026
Comédie musicale jeune public entre fantômes farceurs, chansons rythmées et frissons au manoir
dès 5 €
La compagnie Sténopia présente la pièce de théâtre Sans Modération(s), écrite par Azilys Tanneau, qui explore le quotidien des modérateurs de contenus en ligne. Ce spectacle met en scène Alexa, Lili, Marc et Yazid, confrontés à la violence des images.
Créée en 2020, l'œuvre a été lauréate des Journées de Lyon des auteurs de Théâtre et de l'Aide à la Création d'Artcena.
L'événement se déroule le mercredi 24 mars 2027 à 20h00 au Théâtre municipal de Grenoble.
1 minute
Votre avis sur Azilys Tanneau
Une note, quelques mots : votre avis s'affiche sur toutes les dates de Azilys Tanneau, là où d'autres hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Azilys Tanneau a développé Sans Modération(s) en 2020, participant au Studio Européen des écritures théâtrales à la Chartreuse Villeneuve-Lez-Avignon. L'œuvre est éditée chez Lansman éditeur. Les rôles sont interprétés par Aurore Desgranges, Vivek Dewan, Alizée Pantyra, Théo Rollin et Lisa Singer.
L'intrigue débute lorsqu'un des modérateurs dépasse les limites, suscitant une enquête journalistique. La pièce de théâtre explore les questions éthiques de la société hyper-numérisée, interrogeant l'usage des réseaux sociaux et le rapport aux écrans. Ce spectacle s'ajoute à la programmation des spectacles de théâtre à Grenoble et est destiné à un jeune public, d'une durée de 1h25.
Comédie de grenoble
Du 19 au 21 oct. 2026
Comédie musicale jeune public entre fantômes farceurs, chansons rythmées et frissons au manoir
Comédie de grenoble
Du 29 oct. au 1 nov. 2026
Patience jolie cerise, conte poétique et coloré pour éveiller l’imaginaire des tout-petits
Comédie de grenoble
Du 28 oct. au 1 nov. 2026
Mimi la gentille zombie est un spectacle jeune public qui revisite les codes des zombies. Mimi, une petite zombie, préfère les légumes et part à l'aventure, confrontée à sa peur du noir.
Comédie de grenoble
Jusqu'au 8 nov. 2026
La Petite Sorcière est un spectacle jeune public mêlant théâtre, marionnettes et chansons. Philomène, une sorcière, crée des potions pour les émotions. Mis en scène par Irina Gueorguiev.
MC2 la Maison de la Culture de Grenoble
Jusqu'au 18 oct. 2026
La compagnie Circus I love you présente I Love You Two, un spectacle de cirque explorant l'amour. Huit artistes combinent acrobaties et musique en direct.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.