Exposition Découverte de la résidence d'artistes Moly-Sabata et de son jardin, visite de l'exposition d'art contemporain Quasi à Sablons du 19 au 20 septembre 2026

L'exposition d'art contemporain « Quasi » à la Résidence d'artistes Moly-Sabata expose des œuvres en création d'artistes tels qu'Agnès Varda et Jean-Luc Moulène.

Fondée en 1927 par Albert Gleizes et Juliette Roche, la résidence célèbre près d'un siècle d'activité artistique.

Cette découverte du site et de son jardin se tient du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à la Résidence d'artistes Moly-Sabata à Sablons.

Plus d'infos

Du au

10:00

location_on Résidence d'artistes Moly-Sabata (1, rue Moly-Sabata), Sablons

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Sablons

Journées du Patrimoine à Sablons, visites, spectacles et ateliers autour du patrimoine architectural

Du au

Les artistes de Découverte de la résidence d'artistes Moly-Sabata et de son jardin, visite de l'exposition d'art contemporain Quasi

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Découverte de la résidence d'artistes Moly-Sabata et de son jardin, visite de l'exposition d'art contemporain Quasi

La résidence d'artistes Moly-Sabata, administrée par la Fondation des Artistes, met à disposition ses ateliers et ressources tout au long de l'année. Ce lieu d'hospitalité, fondé en 1927 par les artistes Albert Gleizes et Juliette Roche, accueille des créateurs sur invitation et soutient la production d'œuvres. Son rayonnement public est assuré par une exposition annuelle, perpétuant une tradition de transmission établie depuis près d'un siècle. L'événement propose une découverte de ce site historique et de son jardin.

L'exposition d'art contemporain intitulée « Quasi » présente des œuvres en cours de création, soulignant le potentiel et le processus artistique. Elle met en lumière des formes en développement et des objets qui conservent une grande part de possibilités. Cette exposition annuelle marque les 99 ans du projet initié à Moly-Sabata, célébrant presque un siècle d'activité artistique.

L'exposition « Quasi » se déroule du 19 septembre au 1er novembre 2026. Un vernissage est prévu le samedi 19 septembre 2026 à 19h, dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine et du Matrimoine. Elle rassemble des œuvres de Paloma Bosquê, Tom Castinel, Natacha Mankowski, Jean-Luc Moulène, Aimée Parrott, Bettina Samson, Agnès Varda et Arnaud Vasseux, complétées par des prêts de la Collection de la Fondation des Artistes.

Les meilleurs expositions Multidisciplinaire à venir dans l'Isère

Arts d'été

Du au

location_on Face À La Salle Du Grand Veymont
L'exposition multidisciplinaire Arts d'été présente les œuvres variées de plus de 30 artistes régionaux et nationaux.

Gratuit

Vernissage exposition Pauline Rochette au Club Janine

Jusqu'au

location_on Club Janine
Pauline Rochette présente une exposition d'illustrations et de peintures. Son travail aborde avec un regard féministe la place des femmes dans la société.

Gratuit

Exposition Pauline Rochette

Jusqu'au

location_on Club Janine
L'exposition de Pauline Rochette présente des illustrations et créations peintes. Son œuvre aborde avec humour et un regard féministe les rapports de pouvoir et la place des femmes dans la société.

Gratuit

La comédie humaine

Du au

location_on Mairie De Corenc , Salle De La Condamine
La série photographique "La comédie humaine" propose une réflexion sur la condition humaine contemporaine. Elle explore les thèmes de l'excès, la jalousie, l'orgueil et l'avarice.

Gratuit