Exposition de Pauline Rochette à Grenoble du 18 juin au 13 août 2026

Pauline Rochette, artiste et illustratrice, présente une exposition d'illustrations et de peintures au ton résolument féministe. Son œuvre interroge avec humour les injonctions faites aux femmes dans la société.

Le vernissage de cette exposition a lieu le jeudi 18 juin 2026 à 19h en présence de l'artiste.

L'ensemble des œuvres est présenté du jeudi 18 juin au jeudi 13 août 2026 au Club Janine à Grenoble.

Plus d'infos

Jusqu'au

19:00

location_on Club Janine (5 Rue Génissieu), Grenoble

group 0 avis

Gratuit

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Vernissage exposition Pauline Rochette au Club Janine

Le Club Janine, concept store grenoblois mêlant seconde main, art, ateliers et espace café, accueille une nouvelle exposition de Pauline Rochette, artiste et illustratrice grenobloise.

À travers ses illustrations, Pauline Rochette porte un regard drôle, insolent et résolument féministe sur les rapports de pouvoir, les injonctions faites aux femmes et leur place dans la société. Son travail mêle humour, autodérision et critique sociale, avec des images qui suscitent rarement l'indifférence.

Artiste et propagandiste féministe autoproclamée, elle explore différents supports pour questionner notre époque avec un ton libre et sans détour.

L'exposition rassemble une sélection d'illustrations ainsi que plusieurs créations peintes à la main, toutes disponibles à l'achat sur place.

Le vernissage aura lieu le jeudi 18 juin à partir de 19h, en présence de l'artiste. Une occasion de découvrir son travail, d'échanger avec elle et de partager un moment convivial sous la verrière du Club Janine. Comme à chaque vernissage, quelques bouchées seront offertes au cours de la soirée tandis que le bar restera ouvert.

Exposition visible jusqu'au 13 août.

Dans le cadre de l'exposition, Pauline Rochette animera également un atelier de peinture sur textile le samedi 4 juillet. Ouvert à toutes et tous, cet atelier permettra d'expérimenter la peinture sur tissu et de créer sa propre composition. Le matériel sera fourni par le Club Janine.

Informations et réservations pour l'atelier peinture textile : clubjanine.fr ou bonjour@clubjanine.fr

Infos réservations

clubjanine.fr ou bonjour@clubjanine.fr

Réseaux sociaux

Donnez votre avis sur Vernissage exposition Pauline Rochette au Club Janine

Les meilleurs expositions Peinture à venir dans l'Isère

Visite des Ambassadeurs : Les emblémusées

location_on Musée dauphinois
Les Ambassadeurs proposent une visite thématique « Les emblémusées » de la collection permanente du Musée dauphinois, célébrant les 120 ans de l'institution.

Visites flash de la collection permanente

location_on Musée Mainssieux
Visites flash dédiées à la collection permanente du Musée Mainssieux, présentant l'œuvre et la vie de Lucien Mainssieux, peintre et collectionneur.

Visite de l'atelier de Bernard Rey

location_on Atelier de Bernard Rey
Marie-Thérèse Rey ouvre l'atelier de Bernard Rey pour une exposition d'art. Découvrez les aquarelles, peintures, dessins et sculptures de l'artiste disparu il y a quinze ans.

Projection d'un film sur la construction du petit séminaire de Voreppe

Du au

location_on CHAPELLE DU LYCEE DES PORTES DE CHARTREUSE
Film documentaire sur le petit séminaire de Voreppe, avec l'architecte David Pouradier Duteil et l'artiste Marguerite Huré. Bande sonore à l'orgue Cavaillé Coll par Dominique Joubert.

Atelier par les Ambassadeurs du musée : Vision poétique du musée

location_on Musée dauphinois
Un atelier thématique est proposé par les Ambassadeurs du Musée dauphinois. Il s'agit d'un parcours visant à stimuler une vision poétique du lieu et de ses collections.