Exposition Visite du Moulin des Ayes et jardin attenant à Crolles le 19 septembre 2026

Le Moulin des Ayes propose une visite guidée du patrimoine de son site et de son jardin attenant.
Cette découverte s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Crolles.
Le Moulin des Ayes à Crolles ouvre ses portes le samedi 19 septembre 2026 avec des visites à 10h00 et à 14h00.

Plus d'infos

10:00 • 14:00

location_on Moulin des Ayes (Chemin du meunier), Crolles

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Crolles

Journées du Patrimoine à Crolles, visites et spectacles autour d’un patrimoine architectural vivant

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Visite du Moulin des Ayes et jardin attenant

Le Moulin des Ayes, situé à Crolles, propose des visites guidées de son site et de son jardin attenant. Les visiteurs auront l'opportunité de parcourir les différentes parties de ce moulin historique, découvrant son mécanisme et son rôle passé dans la vie locale. Le jardin, soigneusement entretenu, offre un cadre paisible et présente une diversité de plantations adaptées à l'environnement régional. Ces parcours commentés permettent de mieux comprendre l'histoire de la bâtisse et l'évolution de ses usages au fil du temps. Les guides fourniront des informations sur l'architecture du moulin et les particularités botaniques du jardin. Les visites sont conçues pour informer sur le fonctionnement d'un moulin traditionnel et sur la composition d'un jardin historique. Cette initiative vise à valoriser le patrimoine local et à offrir une expérience éducative aux participants de tous âges. Le programme complet, incluant les horaires spécifiques des animations et des visites, sera rendu public par les organisateurs dans les jours précédant l'événement.

Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans l'Isère

Exposition "Une histoire juive, 2000 ans de liens entre Rhône et Alpes"

Du au

location_on Musée dauphinois
Le Musée dauphinois présente l'exposition « Une histoire juive, 2000 ans de liens entre Rhône et Alpes », explorant la diversité des identités juives.

Restauration des vitraux de la  Chapelle Notre-Dame-de-Bonne-Conduite

location_on Chapelle Notre Dame de Bonne Conduite
Présentation de la restauration des vitraux de la Chapelle Notre-Dame-de-Bonne-Conduite. Le maître verrier Didier Cottier a œuvré sur sept créations.

10 €

Visite guidée Une Histoire juive, 2000 ans de liens entre Rhône et Alpes

location_on Musée dauphinois
Visite guidée de l'exposition « Une Histoire juive, 2000 ans de liens entre Rhône et Alpes » au Musée dauphinois à Grenoble, retraçant deux millénaires d'histoire des communautés juives.

Visite des Ambassadeurs : Les emblémusées

location_on Musée dauphinois
Les Ambassadeurs proposent une visite thématique « Les emblémusées » de la collection permanente du Musée dauphinois, célébrant les 120 ans de l'institution.

Exposition "De tous bois, ébénistes Hache et création contemporaine"

Du au

location_on Musée dauphinois
L'exposition "De tous bois" confronte les œuvres de la dynastie des ébénistes Hache à la création contemporaine au Musée dauphinois de Grenoble.