Audition d'orgue par Bruno Charnay à Grenoble le 19 septembre 2026

L'organiste Bruno Charnay, titulaire de la Collégiale Saint-André, propose une présentation et une audition d'orgue à Grenoble. L'instrument symphonique, restauré et doté d'un buffet du XVIIIe siècle, est le seul en Isère à restituer la musique d'orgue de César Franck à Olivier Messiaen.
Ce concert se tiendra le samedi 19 septembre 2026 à 16h00 à la Collégiale Saint-André, dans le cadre des Journées du patrimoine Grenoble.

Plus d'infos

16:00

location_on Collégiale Saint-André (Place Saint-André), Grenoble

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Grenoble

Journées du Patrimoine 2026 à Grenoble, visites et animations sur le patrimoine en danger

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur le concert Présentation et audition de l'orgue par Bruno Charnay, organiste titulaire de la collégiale

Bruno Charnay a conçu un programme musical destiné à illustrer toutes les ressources sonores de l'orgue. Le public appréciera ainsi la richesse des timbres et la puissance de cet instrument à travers des pièces représentatives de sa période musicale d'excellence, s'ajoutant aux autres concerts à Grenoble.
Avant l'audition, une vidéo est diffusée pour présenter l'histoire de l'orgue. Durant la performance, le jeu de l'organiste est retransmis en direct sur un grand écran, offrant une perspective détaillée aux auditeurs.

Les meilleurs concerts Classique et Opéra à venir dans l'Isère

Casse-Noisette

location_on Musée Hector Berlioz
La Deutsche Kammerphilharmonie Bremen et Jérémie Rhorer interprètent la Suite de Casse-Noisette et la Symphonie n° 5 de Tchaïkovski, un programme de musique classique.

de 0 à 69 €

Trio George Sand 1

location_on
Le Trio George Sand, avec Virginie Buscail, Anne-Lise Gastaldi et Diana Ligeti, présente un concert de musique classique. Le programme inclut des œuvres de Rossini, Beethoven, Liszt et Paganini, et des lectures.

de 0 à 20 €

Monroe, Récital de Chants Sacrés

location_on Eglise Saint Jean
Monroe sublimes chants sacrés en récital intimiste dans l’acoustique majestueuse de l’Eglise Saint Jean

32 €

Sand, Liszt et l’eau

location_on
Pascal Quignard et Aline Piboule présentent un récit-récital autour de George Sand, Franz Liszt et le thème de l'eau. Un voyage entre mythologie, littérature et musique classique.

de 0 à 20 €

Danses pour piano

location_on
Le pianiste Jean-François Heisser propose un récital autour de la danse, explorant les œuvres de Mompou, Chopin et Falla. Un voyage musical entre Espagne et Pologne.

de 0 à 20 €