Concert Mélodies espagnoles et sud-américaines à Grenoble le 6 novembre 2022

Plus d'infos sur le concert Mélodies espagnoles et sud-américaines à Grenoble

Des échos de la musique populaire argentine aux séguedilles de Manuel de Falla, un tour d'horizons lointains, chaloupés, sentimentaux, et volontiers sensuels? Bienvenue en terres espagnoles et latino-américaines avec l'étoile montante des scènes lyriques, Paul-Antoine Benos-Djian.

Les figures de bandits, bohémiens, bergers errants et autres marginaux qui se jouent des frontières ont toujours suscité la fascination des artistes. Une propension qui culmine dans l'Espagne du début du XXème siècle et, par ricochet, dans le monde latino-américain de l'époque.

C'est le c'ur de ce récital imaginé par le contre-ténor Paul-Antoine Benos-Djian et la pianiste Bianca Chillemi qui met à l'honneur les mélodies espagnoles et sud-américaines du siècle dernier, dans un concert où le soleil se mêle aux sentiments les plus forts. Formé par Philippe Jaroussky, Andreas Scholl et Raphaël Pichon, Paul-Antoine Benos-Djian connaît un début de carrière fulgurant qui en fait sans aucun doute l'une des voix à suivre dans sa génération.

Les concerts à venir à Grenoble