Concert Gerd Janson + Move D + Warm Up à Grenoble le 23 juin 2018

23 samedi juin 2018

23h00

La Belle Electrique La Belle Electrique

16.80 €

Plus d'infos sur le concert Gerd Janson + Move D + Warm Up à Grenoble

■ Gerd Janson (23.06) > annonce à 19h00

Gerd Janson est un DJ par excellence, il gère non seulement le label Running Back, mais il est aussi l'un des meilleurs DJ avec des résidences à Robert Johnson et au Panorama Bar.

L'allemand Gerd Janson multiplie les apparitions et les activités : activiste au Pentagon Recordstore dans sa ville natale de Darmstadt, organisateur des soirées Liquid au Robert Johnson à Francfort, membre du staff de la Red Bull Music Academy, et fondateur du label Running Back, (sur lequel on retrouve des signatures comme Theo Parrish, Todd Terje ou Tiger & Woods) ses productions ont trusté tous les labels les plus chics de la planète deep et nu disco : de Permanent Vacation à Sonar Kollektiv. Également Dj régulier presque résident au Panorama Bar à Berlin et à Trouw à Amsterdam, il est évident que l'homme est passionné. Voilà une expérience de dance music, nouvelle et ancienne. Ce n'est donc pas une surprise de le voir à nouveau en tête d'affiche à La Belle Électrique !

■ MOVE D

Pionnier aussi modeste qu'influent de la house et du techno, Move D alias David Moufang, a forgé depuis les deux dernières décennies des productions qui ont su traverser le temps par leur finesse et leur justesse, à travers d'inventifs arrangements de synthétiseurs. Depuis la fin des années 1980, il a traduit sa passion pour l'espace et les technologies en ondées électroniques brillantes, ficelées telles des éloges de la lenteur. Il a contribué à façonner au début des années 1990, le genre ambient/chillout avec Jonas Grossman sous le pseudonyme Deep Space Network, pour peu de temps après enregistrer en tant que Move D pour sa propre étiquette, Source Records. Sa marque de commerce a longtemps résidé dans les claviers et échantillonneurs polyphoniques, s'exprimant dans l'émotion et voyageant le long de l'axe Chicago house/Detroit techno, ou noyant sa patte sonore de dub, d'ambient, de funk et de jazz. La vaste discographie de ce sélecteur éclairé comprend des sorties sur des étiquettes avant-gardistes telles Modern Love, Warp, Electric Minds, derrière de nombreux pseudonymes utilisés surtout dans le cadre de collaborations délicieusement expérimentales, notamment Magic Mountain High avec Juju & Jordash, ou Reagenz avec Jonah Sharp.

Tous les artistes de Gerd Janson + Move D + Warm Up

  • Gerd Janson •
  • Move D •
  • Warm Up •
  • Janson Gerd •