Concert Converge + Corrosion Of Conformity à Grenoble le 20 juin 2018

20 mercredi juin 2018

20h00

La Belle Electrique La Belle Electrique

22.00 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Converge + Corrosion Of Conformity à Grenoble

Mixlab (L.1-1082804 et 2/3-1064146/36) présente

CONVERGE - Mathcore I USA

Converge fait partie de ces formations pour qui la notion de hardcore est un faible mot au regard de leur attitude et de leur son.

Toutes les étiquettes possibles peuvent être collées à la mélasse sonique des Américains et susciter l'effroi : à l'origine des alliages entre metal et hardcore, Converge en cumule les épithètes (post-core, mathcore, noisecore) et rivalisent avec la brutalité, la lourdeur et la complexité d'autres groupes de tueurs qu'ils ont inspirés, comme Unsane, Dillinger Escape Plan ou Meshuggah. Formé il y a plus de vingt cinq ans par le hurleur Jacob Bannon et son acolyte Kurt Ballou, Converge est une influence monumentale pour de multiples scènes underground toutes plus violentes les unes que les autres, qui hissent son album « Jane Doe » en 2001 comme un commandement ultime d'agressivité urbaine - suivi par une demie-douzaine d'autres salves, dont la dernière en date « The Dusk In Us » sorti en 2017.

CORROSION OF CONFORMITY - SLUDGE / STONER USA

Pas tout à fait doom, pas mal stoner sur les bords, un penchant punk hardcore assumé, difficile de résumer COC en quelques termes ! En revanche, ce qu'on peut vous promettre, c'est que ce groupe déménage !

Le groupe reprend du service cette année avec Pepper Keenan qui retrouve enfin ses camarades de Corrosion Of Confirmity pour un nouvel album baptisé « No Cross No Crown » (sorti au mois de janvier 2018) !

Ceux qui suivent l'évolution de ce groupe savent que Corrosion of Conformity est passé par de nombreuses mutations. Plutôt crossover en début de carrière, c'est leur album « Blind » qui les ancre dans un style plus métallique. Les membres de Corrosion Of Conformity ont choisi de prendre leur temps pour enregistrer ce nouvel album. C'est dans un studio en Caroline du Nord avec leur producteur de longue date John Custer qui a produit huit des dix albums du groupe qu'ils ont choisi à nouveau de travailler. Résultat de ce long travail, quinze titres que l'on pourra découvrir à La Belle en live le 20 juin prochain !

Annonce e-flyer