La rampe Echirolles

La rampe est une salle de concert à Echirolles dont l'entrée se trouve au 15 Avenue Du 8 Mai 1945.

L'agenda concerts de La rampe comprend 1 date pour la saison musicale 2015 et 2016.

En plus du programme pour sortir à Echirolles, découvrez un plan de salle avec le nombre de places de La rampe.

La rampe Echirolles

Photos et plans de La rampe

Plus d'informations sur La rampe

Scène conventionnée danse et musiques, scène Rhône-Alpes.

Sous statut d'ÉPIC, la RéPAC dispose de deux salles, La Rampe et La Ponatière. Le projet artistique centré sur la danse et les musiques se concrétise depuis 2009 par une convention avec l'État (scène conventionnée danse et musiques) et renouvelée jusqu'en 2016. Elle est également soutenue par le Département de l'Isère et la Région Rhône-Alpes (scène Rhône-Alpes) et, de façon ponctuelle, par d'autres partenaires tels l'ONDA ou la SACEM.

La Rampe-La Ponatière accueille une trentaine de spectacles par saison : danse, musiques, cirque, spectacles de rue, propositions jeune public et formes mêlant plusieurs disciplines...

La Rampe au fil de ses 23 années d'existence s'est inscrite comme un lieu culturel emblématique de l'agglomération grenobloise. Sa facilité d'accès, sa jauge modulable jusqu'à 739 places se doublent d'un équipement scénique performant (système «Carmen» pour les concerts de musique classique, plancher danse de grande qualité, plateau de grande dimension).

Avec ses 171 places en gradin repliable face à une scène «à l'italienne», La Ponatière offre une configuration intimiste. Située au coeur du quartier Ouest d'Échirolles, elle privilégie un rapport de proximité entre le public et les artistes.

Adresse et contact de La rampe

Adresse : 15 avenue du 8 mai 1945 38130 Echirolles

Contacter La rampe par e-mail ou par téléphone au 0476400505

Le site web de La rampe : www.larampe-echirolles.fr

www.facebook.com/pages/La-Rampe-et-La-Ponatière/733664759985798

D'autres lieux culturels dans l'Isère ?