Spectacle Yohann Metay à Sassenage le 25 mars 2022

Vendredi 25 mars 2022

20h30

Théâtre en rond Théâtre en rond

20.00 €

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le spectacle Yohann Metay à Sassenage

- Sabotage : n.m, action de ratage à base de procrastination et de fuite.

Conséquence : présentation scénique d'excuses à genoux, sincères et véritables, non mais vraiment je vous jure que je voulais vraiment mais bon c'est mon chien qui a mangé mon cahier et puis, bref, je m'en veux de ne pas avoir écrit le chef d'oeuvre génial que vous attendiez tant, mais c'est pas ma faute.

- Sublime : adj, qui élève vers la beauté. Qui rend poétique le misérable. Qui transforme une crotte de caniche en rubis.

- Sublime Sabotage : Grand mouvement épique et burlesque qui essaye de faire d'un échec pathétique une aventure comique. Ou l'inverse.

Yohann Métay, que nous avions découvert dans La tragédie du dossard 512, a troqué son lycra pour plonger dans les affres de l'écriture avec pour objectif la réalisation DU chef d'oeuvre qui va révolutionner la scène parisienne, nationale, mondiale ! Mais tout ne va pas se passer comme prévu. La pression est forte, le poids sur ses épaules très lourd et la dépression le guette. Et de nous expliquer pendant 80 minutes pourquoi il en est arrivé là, seul sur scène, sans texte, sans personnage, sans spectacle ... un vrai sabotage...Et pourtant, une vraie réussite !

Ce que dit la presse :

« Le sublime sabotage, présenté au festival « Off », constitue une belle surprise et confirme le talent de ce comédien. Dans cette épopée comique de la création, Yohann Métay raconte sa quête éperdue du spectacle que tout le public attendrait, sa soif d'absolu, sa peur de rater. Mais l'échec pathétique se transforme en un spectacle à la fois burlesque et existentiel sur le cauchemar du temps qui passe. Sincère, inventif et bien écrit, ce sublime sabotage est d'une formidable liberté ». Le Monde, juillet 2019

Réservations pour les personnes à mobilité réduite : 04.76.27.85.30.

Les pièces de théâtre à venir à Sassenage