Spectacle L'Endormirécit rap à Grenoble du 22 au 24 février 2023

Du mercredi 22 février 2023 au vendredi 24 février 2023

19h00

MC2 la Maison de la Culture de Grenoble MC2 la Maison de la Culture de Grenoble

Prix : De 5.00 € à 28.00 €

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le spectacle L'Endormirécit rap à Grenoble

L'Endormi casse les codes. Mêlant théâtre et rap, ce spectacle d'un genre nouveau est né de la belle rencontre entre Sylvain Levey, homme de lettres, et Marc Nammour et Valentin Durup du groupe La Canaille.

Victoire a dix ans, son frère Isaac en a quinze. C'est le boss du quartier, celui qui cogne et ne rate jamais sa cible. Mais depuis quelques jours, Victoire sent qu'on lui cache quelque chose. Entre l'auteur Sylvain Levey et le conteur-slammeur Marc Nammour, la sauce a pris. Valentin Durup, son acolyte du groupe La Canaille, s'est chargé des musiques, Estelle Savasta de la mise en scène. Tous les quatre signent un bijou de spectacle et traitent avec délicatesse d'un sujet grave. Un drame, un soir de novembre 2017, dans le XIe arrondissement de Paris, un garçon de quinze ans meurt poignardé par un membre d'une bande rivale. Quinze ans n'est pas un âge pour mourir. Dans cette pièce, Issac aura, lui, une seconde chance. Un uppercut enthousiasmant où les rêves de Victoire vont défier les pires des pronostics.

Les pièces de théâtre à venir à Grenoble