Concert Dessine à Vienne le 4 juillet 2020

Samedi 4 juillet 2020

18h30

Salle Du Manege (30 Avenue Du Général Laclerc)

16.80 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le Concert Dessine à Vienne

Parallèlement à la réalisation des visuels Jazz à Vienne, le Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême et Jazz à Vienne mettent en commun leur réflexion afin de proposer un concert dessiné de création mêlant musique et bande dessinée que l'on peut découvrir en février à Angoulême et qui est repris à Vienne en juillet. Une rencontre, en live, d'un ­dessinateur et d'un musicien, pour composer une oeuvre hybride. Cette année, le concert dessiné réunira le dessinateur de l'affiche Juanjo Garnido et le chanteur et musicien Hugh Coltman.

Hugh Coltman

Hugh Coltman a toujours été parfaitement lui-même sans jamais être là où l'on l'attend. Britannique vivant en France, ancien leader du groupe blues-rock The Hoax avant de se muer en songwriter folk-pop, puis en quadragénaire explorateur du plus beau patrimoine du jazz. Une nouvelle facette de l'aventure d'un artiste qui a décidé de s'affranchir des frontières, des formats et des habitudes. Après une première incursion dans le jazz avec son hommage à Nat King Cole (Shadows), pas moins de 120 concerts en deux ans et une Victoire du Jazz (Meilleur Artiste Vocal 2017), Hugh Coltman est parti enregistrer son nouvel album à La Nouvelle-Orléans avec un brass-band local. Il a quand même ramené dans ses valises Freddy Koella et Raphaël Chassin, et composé douze titres qui nous rappellent que Hugh Coltman est un songwriter ultra-doué. Who's Happy ? est sorti le 2 mars 2018 (Sony / Okeh) et l'aventure du plus français des chanteurs britanniques risque de continuer sur la voie du succès.

Juanjo Guarnido

Dessinateur de BD, illustrateur et animateur d'origine espagnole, Juanjo Guarnido est un auteur surtout connu pour sa série Blacksad (Dargaud) sur des scénarios de Juan Díaz Canales. Une BD couronnée par de nombreuses récompenses en Europe et en Amérique, dont le Prix national de BD 2014, haute distinction du Ministère de la Culture espagnol. Il est aussi auteur des dessins de la série jeunesse Sorcelleries, sur des scénarios de Teresa Valero, et réalise de nombreux travaux d'illustrations et des collaborations diverses dans la BD franco-belge. Il a également fait une partie de sa carrière dans le dessin animé et particulièrement dans les studios Walt Disney de Montreuil où il a travaillé pendant dix ans en tant que dessinateur de layouts et animateur de personnages pour Le Bossu de Notre Dame, Hercule, Tarzan et Atlantide. Dans un autre registre, il a réalisé et animé récemment le clip musical Freak of the Week pour le groupe de rock suédois Freak Kitchen. En 2019, il publie l'album Les Indes fourbes aux éditions Delcourt sur un scénario d'Alain Ayroles, un ambitieux et volumineux récit picaresque reprenant le personnage de El Buscón, de l'écrivain du Siècle d'or espagnol Francisco de Quevedo.

Réservations pour les Personnes à Mobilité Réduite : 04 74 78 87 87.

Tous les artistes de Concert Dessine

Les concerts à venir à Vienne