Exposition Projet Patrimoine « Les Candelous » à Grenoble du 21 au 22 septembre 2019

Du

21 samedi septembre 2019

au

22 dimanche septembre 2019

10h00

Montaud (Place Du Village)

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Projet Patrimoine « Les Candelous ».

Plus d'infos sur l'exposition Projet Patrimoine « Les Candelous » à Grenoble

L'exposition Projet Patrimoine « Les Candelous » a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Grenoble 2019.

Un tel projet aurait pour objectifs de permettre à l'enfant d'être initié à la notion de patrimoine. Il pourrait ainsi renforcer son identité citoyenne en devenant responsable de l'héritage qui lui est légué, et qu'il devra un jour à son tour transmettre et préserver. »

Magali DUMAS, centre de loisir de Vinay.

« Aujourd'hui, à l'heure du tout numérique, de l'insaisissable et de la dématérialisation, comment transmettre le patrimoine, l'histoire, l'éphémère présent en héritage ?

En tant que témoin photographique, comme un passeur, mes photos réalisées tout au long du projet du patrimoine du territoire du centre de loisir des enfants à Vinay, peuvent dans un premier temps trouver place dans une exposition.

Mais pour pouvoir s'inscrire dans l'histoire et permettre le partage au sein de la cellule familiale de chaque enfant, l'édition d'un livre retraçant les moments forts de ce projet semble être un outil adéquat.

Un livre ne s'efface pas d'un simple clic à la souris. Il reste, il passe de mains en mains, il est intergénérationnel. Il se prête, se lègue, se transmet et tisse un lien. Il partage les souvenirs, comme un fil qu'on déroule derrière soi.

Il préserve l'histoire de chaque enfant ayant participé à ce projet et devient un relais aux générations futures. » Philippe RINJONNEAU, photographe.