Exposition L'or Gris Des Alpes à Grenoble du 20 au 22 septembre 2019

Du

20 vendredi septembre 2019

au

22 dimanche septembre 2019

09h30 • 13h00

La Plateforme - Ancien Musée-bibliothèque (9, Place De Verdun)

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur L'or Gris Des Alpes.

Plus d'infos sur l'exposition L'or Gris Des Alpes à Grenoble

L'exposition L'or Gris Des Alpes a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Grenoble 2019.

Nous connaissons les Alpes pour leurs sommets époustouflants, leurs pistes de ski renversantes ou leurs sentiers surprenants. Mais connaissez-vous réellements les trésors que cachent leurs racines?

Trois photographes grenoblois, Claire-Agnès Villeneuve, Bastien Devignard, Raphaël Charuel, sont partis à la conquête de ces mystérieuses racines que sont les ciments des Alpes. D'abord dans une idée d'aventure, ils ont très vite eu la volonté de créer un recensement photographique de l'industrie minière alpine afin d'éclaircir tant de zones d'ombres autour de ce riche passé souterrain.

Cette exposition est proposée par La Plateforme du 18 septembre au 16 novembre 2019, en partenariat avec la Ville de Grenoble, le Département de l'Isère, le Comité Départemental de Spéléologie de l'Isère, La Boîte A2, et Format-Photo. Des visites commentées (sur inscription) des oeuvres et collections exposées seront animées par les artistes à l'occasion des journées du patrimoine, les 21 et 22 septembre (ouverture de 9h30 à 19h en continu).