Grande exposition mycologique à l'Hôtel de Ville de Grenoble le 1er octobre 2022

Samedi 1er octobre 2022

10h00 • 14h00

L'hôtel De Ville De Grenoble (11 Boulevard Jean Pain)

Prix: Gratuit

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Grande exposition mycologique à l'Hôtel de Ville de Grenoble.

Plus d'infos sur l'Grande exposition mycologique à l'Hôtel de Ville de Grenoble

La Société Mycologique du Dauphiné vous invite à venir admirer la plus grande exposition de champignons de la région, qui se tiendra samedi 1 et dimanche 2 octobre 2022, à l'hôtel de ville de Grenoble.

De par sa situation géographique, la richesse des habitats et son climat continental, la région grenobloise est un véritable paradis pour les amateurs de champignons. Mais devant la grande diversité des espèces existantes, du bon comestible au redoutable mortel, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Résolument pédagogique, cette exposition permet aux visiteurs de se familiariser avec les principaux genres de champignons présents dans nos forêts: Amanites, Bolets, Tricholomes, Cortinaires, Lactaires, etc...

Toutes ces espèces sont exposées, des stands permettent de s'initier aux principaux critères de détermination, à la reconnaissance des odeurs caractéristiques, à l'examen des caractères microscopiques à la loupe ou à l'observation de la chute des spores qui assurent la reproduction des champignons. Cette exposition est donc une occasion unique pour les Grenoblois d'en savoir plus sur ce monde passionnant et mystérieux, pour comparer les espèces qui se ressemblent, et apprendre à ne plus confondre le Tricholome tigré, très toxique, avec le « Petit Gris » qui est un bon comestible recherché.

Alors venez nombreux... Toute l'équipe de la société mycologique du Dauphiné sera présente pour répondre à vos questions et même identifier vos récoltes.

Site web : https://www.smd38.fr/

Les expositions à venir à Grenoble