Exposition "dear Life" By Beast à Grenoble du 22 novembre 2019 au 11 janvier 2020

Du

22 vendredi novembre 2019

au

11 samedi janvier 2020

14h00

Spacejunk Grenoble Spacejunk Grenoble

Prix: Gratuit

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Exposition "dear Life" By Beast.

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur l'Exposition "dear Life" By Beast à Grenoble

VERNISSAGE DEAR LIFE BY BEAST

Vendredi 22 Novembre à partir du 18h30

Entrée gratuite

_______________________________________

L'EXPOSITION

Beast présente sa dernière série "Dear Life" pour la prochaine exposition à Spacejunk Grenoble. Une nouvelle composition de collages numériques sur les mouvements d'extrême droite en Europe et aux États-Unis.

Le street artiste italien intègre le visage emblématique d'Adolf Hitler dans le présent en changeant ses vêtements, ses expressions, ses postures et en le camouflant avec des images visuelles contemporaines, afin de voir si ce nouveau look le rendra à nouveau acceptable pour le public.

L'ensemble du projet comprend plusieurs types d'exposition: installations non autorisées au centre des villes européennes utilisant des panneaux publicitaires, collage à grande échelle de structures abandonnées à la campagne et exposition itinérante dans les centres d'art Spacejunk à Bayonne, Lyon et Grenoble.

Rapidement retirée par la police dans les rues et interdite sur les réseaux sociaux, la série «Dear Life» nous interroge sur le besoin de masquer une histoire monstrueuse avant qu'elle ne soit de nouveau supportable.

L'ARTISTE

Avec ses débuts en 2009, Beast a réalisé plus de 200 installations urbaines dans plus de 40 villes d'Europe, des États-Unis et du Japon. Avec ses collages ironiques et provocateurs, Beast déconstruit des visages bien connus de la politique et du monde du divertissement, recréant des scénarios à la limite de la véracité. Ses mash-ups distingués, encadrés en or et placés librement dans la rue, ont rapidement attiré l'attention des médias, invitant le public urbain à remettre en question la véracité de l'information, dans un jeu continu de références entre le monde réel et le monde idéal proposé par l'artiste. Beast donne une nouvelle vie à des images célèbres et à des images oubliées du répertoire photographique de notre histoire, élargissant les horizons du street art entre le commentaire politique et un art à part entière.

Sa véritable obsession pour les icônes de notre temps explore diverses stratégies pour définir la complexité du monde politique. Ses «galeries à ciel ouvert» défendent une idée de l'art démocratique, forçant les frontières entre le vandalisme écrasant et l'urgence du monde artistique. expression. Beast transforme nos rues en son propre musée personnel, un hommage sincère offert à la ville et à ses habitants à travers des interventions nocturnes silencieuses, en revenant aux premières lueurs du matin, une version humanisée de la réalité indigeste.

-----------------------------

DEAR LIFE BY BEAST

Du 23 Novembre 2019 au 11 janvier 2020

Vernissage le 22 novembre à 18h30.

Du mardi au samedi de 14h00 au 19h00

[Entrée Gratuite]

Spacejunk Grenoble

19 rue Génissieu

38000 Grenoble

E-mail : grenoble@spacejunk.tv

Site web : http://WWW.SPACEJUNK.TV