Exposition Collective "Cahier - Papier - Ciseaux" à Grenoble du 2 février au 31 mars 2018

Plus d'infos sur l'Exposition Collective "Cahier - Papier - Ciseaux" à Grenoble

L'EXPOSITION

Spacejunk ouvre cette nouvelle année avec une exposition collective aussi sombre que fabuleuse.

CAILLOU, PAPIER, CISEAUX est un voyage à la fois poétique et ténébreux à la découverte des univers surréalistes de trois plasticiens qui donnent vie à la matière.

Hirotoshi Ito transforme la pierre, Mlle Maurice fait naître du papier de véritables bijoux et Bullitt Ballabeni sculpte le métal.

Ces matériaux sont les outils et les inspirations de leurs créations sculpturales et de leurs installations surnaturelles.

LES ARTISTES

Né en 1958, Hirotoshi Ito est un sculpteur japonais issu d'une famille de tailleurs de pierre. Après un cursus aux Beaux-Arts de Tokyo, il mélange traditions familiales et savoir universitaire, et construit sa propre idée de la sculpture en s'intéressant plus particulièrement aux cailloux polis par le courant des rivières.

Sortis de son imagination foisonnante, ces minéraux trouvés sur les berges des cours d'eau se transforment entre ses mains en objets du quotidien, irréels, parés de fermetures éclair ou de fil à coudre qui leur octroient cette sensation curieuse d'une grande souplesse.

Mademoiselle Maurice est une artiste française de 29 ans. Après quelques années d'études en France, elle s'installe à Tokyo, au Japon.

Mademoiselle Maurice commence un important travail plastique et urbain après la catastrophe du 11 mars 2011 de Fukushima. Basées sur le papier et l'art ancestral asiatique de l'origami, ces créations ouvertement positives, ultra colorées et revendicatives, font naître des interrogations sur la nature humaine et ses interactions entre l'homme et son environnement.

Bullitt Ballabeni est un artiste Lyonnais né en 1975. Il a d'abord travaillé la ferronnerie d'art avec son père pour ensuite réaliser ses propres oeuvres. Il crée avec des éléments métalliques abandonnés et leur dessine une nouvelle vie sublimée, questionnant ainsi l'avant, le présent et l'après. Ses structures métaliques, sombres et inquiétantes, accueillent souvent en leur sein animaux ou végétaux conservés, symboles de vie et d'espérance.

Site web : http://www.spacejunk.tv

Tous les artistes de Exposition Collective "Cahier - Papier - Ciseaux"

  • Hirotoshi Ito •
  • Mademoiselle Maurice •
  • Bullitt Ballabeni •