Exposition Découverte De La Basilique Saint-joseph De Grenoble : Histoire, Architecture, Art Sacré. le 21 septembre 2019

Plus d'infos sur l'exposition Découverte De La Basilique Saint-joseph De Grenoble : Histoire, Architecture, Art Sacré.

L'exposition Découverte De La Basilique Saint-joseph De Grenoble : Histoire, Architecture, Art Sacré. a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Grenoble 2019.

La « nouvelle église Saint-Joseph » a été construite entre 1914 et 1924 attenante à l'ancienne église « Saint-Joseph-lez-Grenoble », elle-même achevée en 1696. Après la consécration le 1er juin 1924, l'ancienne église est détruite, et il n'en reste plus que quelques ornements.

Consacrée basilique en 1937 pour la particularité de sa dévotion à Saint Joseph, l'édifice présente une unité de style Art-déco, qui se retrouve dans ses vitraux, ses colonnades, son baptistère, et ses confessionnaux.

Réaménagée dans les années 1970-1980, la basilique est aujourd'hui gérée et animée par les jeunes adultes catholiques de l'agglomération grenobloise qui ont à coeur de connaître et de valoriser le patrimoine dont ils disposent. Nous serons heureux de vous y accueillir !

A noter qu'un concert d'orgue, avec visite en tribune, aura lieu dans la basilique à 18h.