Voir la vidéo d'e-monsite

Exposition Biennale Saint-laurent 2018. à Grenoble du 15 au 16 septembre 2018

Du

15 samedi septembre 2018

au

16 dimanche septembre 2018

10h00

Musée dauphinois

Plus d'infos sur l'exposition Biennale Saint-laurent 2018. à Grenoble

L'exposition Biennale Saint-laurent 2018. a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Grenoble 2018.

Cette nouvelle édition de la Biennale Saint-Laurent, proposée en partenariat avec le Collectif Biennale Saint-Laurent et le Musée dauphinois, reprend la technique du dessin, dans tous ses possibles, sous toutes ses dimensions et sous toutes ses formes. Pourvu que les artistes s'inspirent du thème national des Journées du patrimoine : L'art du partage.

Près d'une quarantaine d'artistes exposeront dans tous les lieux autorisés du quartier ! Galeries, ateliers, restaurants, commerçants, appartements privés.

Et au Musée dauphinois chacun présentera une oeuvre pour former une vaste fresque sur L'art du partage.

Par ailleurs, Gilles Balmet sera l'invité d'honneur du musée. Il exposera une série d'oeuvres sur papier, White rain, composée d'images obtenues par trempages successifs et alternatifs dans des bains de lavis d'encre, avec des apports de peinture acrylique à la bombe. Un pendant en négatif, Black rain, complètera l'ensemble mais aussi quelques oeuvres inédites comme les Waterfalls Hybrid ou encore les Doubles Waterfalls Minimal, des oeuvres de très grand format de la série Silver reliefs, ...

Événement inauguré samedi 15 septembre 2018 à 11h au Musée dauphinois.

L'ensemble des oeuvres présentées au Musée dauphinois dans le cadre de la Biennale Saint-Laurent, resteront exposées jusqu'au 30 septembre.