Exposition Circuit Découverte Du Patrimoine De La Vallée De La Bourbre Dans Les Pas Du Peintre Jongkind, Précurseur De L'impressionnisme. à Chabons le 17 septembre 2017

17 dimanche septembre 2017

14h00

Gare De Châbons (4 Place De La Gare)

6.50 €

Plus d'infos sur l'exposition Circuit Découverte Du Patrimoine De La Vallée De La Bourbre Dans Les Pas Du Peintre Jongkind, Précurseur De L'impressionnisme. à Chabons

L'exposition Circuit Découverte Du Patrimoine De La Vallée De La Bourbre Dans Les Pas Du Peintre Jongkind, Précurseur De L'impressionnisme. a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Chabons 2017.

Dimanche 17 septembre

14h : accueil au parking de la gare de Châbons

L'association « Dans les pas de Jongkind en Dauphiné » vous invite à découvrir au cours d'un circuit guidé en covoiturage, de Châbons à Virieu, les plus beaux sites peints par Jongkind.

Chacun pourra admirer les lieux chargés d'histoire qu'a immortalisé le peintre néerlandais pré-impressionniste qui vint pour la première fois au château de Pupetières en 1873 et vécut dans le Dauphiné jusqu'à sa mort en 1891.

La belle vallée offrira ainsi ses paysages attachants qui ont inspiré aussi des artistes comme Bonnard, Jacomino et les poètes romantiques Lamartine, Anne de Noailles. Des lectures agrémenteront le parcours notamment dans « Le Vallon » du château de Pupetières.

Enfin, les visiteurs pourront contempler le Vieux Virieu et ses belles maisons bourgeoises.

Vers 17h : arrivée au Château de Virieu.

Moment de convivialité autour d'une petite collation offerte par l'association.

Ceux qui le souhaiteront pourront visiter le château de Virieu (6,50?/pers, gratuit pour les moins de 7 ans).