Exposition Marie Duchesne et Pascal Oudet, deux artisans d'art d'exception à Barraux du 10 décembre 2016 au 14 janvier 2017

Du

10 samedi décembre 2016

au

14 samedi janvier 2017

14h00

Galerie Deneulin

Prix: Gratuit

Plus d'infos sur l'exposition Marie Duchesne et Pascal Oudet, deux artisans d'art d'exception à Barraux

Sur le mois de décembre et janvier, j'aurais le plaisir d'accueillir deux artisans d'exception présent sur le territoire de la Vallée du Grésivaudan.

Marie DUCHESNE est une céramiste présente sur la commune de Saint-Pancrasse en Chartreuse.

Passionnée par la céramique depuis l'enfance, elle a commencée à la manipuler au début des années 90 avec le grès.

Fortement aidée et inspirée par les différents livres de Daniel de Montmollin, qu'elle rencontrera régulièrement, elle s'est formé seule au travail de l'émaillage haute température.

Elle a commencé avec ses propres gammes d'émaux, le bleu de fer, le kaki, la goutte d'huile et la cendre de foin des prairies d'alpage.

Elle travaille les glaçures hautes températures et diverses pistes qu'elle rencontre à chaque ouverture du four à gaz, comme autant d'émaux en devenir. http://www.rocdarguille.com/

Pascal OUDET est un tourneur sur bois, sculpteur présent sur la commune de Goncelin.

Il trouve une partie de son inspiration dans l'effet que l'usure du temps produit sur des matériaux naturels comme le bois ou la pierre. Cela révèle et met en valeur leur structure profonde. Dans ses créations, il joue avec le bois, avec le même objectif d'en faire ressortir la personnalité.

Il utilise en particulier le sablage qui, sur des pièces d'une grande finesse, lui permet d'obtenir une véritable dentelle de bois.

On peut alors y lire toute l'histoire des arbres qu'il travaille. http://www.lavieenbois.com/

Site web : http://www.deneulin.fr

Tous les artistes de Marie Duchesne et Pascal Oudet, deux artisans d'art d'exception

  • Marie Duchesne •
  • Pascal Oudet •