Voir la vidéo d'e-monsite

Concert Hip-Hop à Vienne le 7 juillet 2018

7 samedi juillet 2018

20h30

Théâtre antique Vienne Théâtre antique Vienne

31.90 €

Plus d'infos sur le concert Hip-Hop à Vienne

Le concert Hip-Hop a lieu dans le cadre du festival Jazz A Vienne 2018.

JAZZ A VIENNE

du 28 juin au 13 juillet 2018

Samedi 7 juillet 2018 - 20h30

HIP-HOP

BLACK STAR

YASIIN BEY (aka MOS DEF) & TALIB KWELI & HYPNOTIC BRASS ENSEMBLE

Mos Def assoit sa popularité dès 1998 avec Blackstar. Un premier coup de maître (l'album Mos Def and Talib Kweli are Black Star) fait l'effet d'une bombe. Production minimaliste, séquences inoxydables et flows assassins apportent un souffle nouveau au hip hop. Common, présent aux côtés de nos deux compères, en sera également un fer de lance. Mais le nom de Mos Def sent visiblement trop l'asphalte de Brooklyn et le rappeur se rebaptise bientôt Yasiin Bey.

Le goût du Newyorkais pour les cuivres se concrétise ensuite (en 2007) à la Brooklyn Academy lors d'un concert avec le Hypnotic Brass Ensemble (Gorillaz, Erykah Badu). Les retrouvailles de Mos Def, que l'on voit par ailleurs régulièrement aux côtés de Robert Glasper, avec Talib Kweli et avec cet hypnotique brass band (huit cuivres, une batterie) originaire de Chicago se font donc à Vienne.

GUTS LIVE BAND

+ SPECIAL GUESTS TANYA

MORGAN, FÉFÉ & LEEROY

Beatmaker et producteur fran?ais de renom, Guts a d'abord assuré sa renommée en taillant les bandes son d'Alliance Ethnik, de Big Red ou des Svinkels et en collaborant avec des artistes internationaux tels que De la Soul ou Razhel (the Roots).

Son dernier album en date (Eternal) et le succès retentissant de ses compilations Beach Diggin' consacrées à la découverte de perles rares achèvent de faire de Guts l'un des producteurs incontournables de la scène européenne. Il débarque au Théâtre Antique entouré de luxueux invités au micro : Beat Assaillant, Fefe et Leroy du collectif Saïan

TANK AND THE BANGAS

La dernière révélation venue de La Nouvelle-Orléans nous met de bonne humeur. Mêlant depuis 2011 le spoken world, le hip hop, le r'n'b et le jazz pour arriver à une pop soulful (Oh Heart), souvent

mutine (Drummers) et au final plutôt indéfinissable, ce mini orchestre coloré a fait vibrer les dernières

Trans Musicales de Rennes pour son premier concert en France.

Réservez vos places de festival pour : HIP-HOP - THEATRE ANTIQUE

Le prix des places est compris entre : 31.90 et 38.00 ?

Date : samedi 7 juillet 2018

Vous disposez par ailleurs du service e-ticket pour imprimer vos billets à domicile dès la fin de commande pour HIP-HOP.