Concert Grégory Porter à Vienne le 4 juillet 2022

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Grégory Porter à Vienne

Le concert Grégory Porter est au programme du festival Jazz à Vienne 2022.

Difficile de croire qu’il y a encore à peine plus d’une décennie, personne ne connaissait le nom de celui qu’on peut désormais considérer comme le plus grand chanteur de jazz de notre temps.

Gregory Porter faisait irruption tardivement et sans crier gare dans la cour des grands avec Water (2010), premier jalon d’une discographie régulièrement enrichie de tubes instantanés et de ballades bouleversantes. Depuis, le Californien a révélé petit à petit toute l’étendue de sa palette musicale, entre sa passion pour les grandes voix du jazz et de la soul comme Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan, Donny Hathaway et son idole de toujours, Nat “King” Cole, et jusqu’à la house music ou le rock, n’hésitant pas à collaborer avec des artistes aussi divers que Moby ou Robert Glasper. À 50 ans, après avoir publié en 2020 le superbe All Rise, qui compte plus de morceaux inoubliables que beaucoup rêveraient d’en écrire pendant toute une vie, puis levé le voile il y a peu sur de nouveaux morceaux, Gregory Porter semble bien parti pour marquer cette nouvelle décennie de son sceau.

Sa venue au Théâtre Antique, l’une des rares scènes à la mesure de ce géant d’envergure internationale, sera à coup sûr l’un des points culminants du festival.

Line-up

• Gregory Porter - Voix
• Chip Crawford - Piano
• Ondrej Pivec - Orgue
• Jahmal Nichols - Basse
• Emanuel Harrold - Batterie
• Tivon Pennicott - Saxophone

Infos réservation :

4 Euros pour les 4-14ans

Tous les artistes de Grégory Porter

Les concerts à venir à Vienne