Concert All Night Jazz à Vienne le 10 juillet 2021

Zoom sur les artistes

Tous les artistes

Plus d'infos sur le concert All Night Jazz à Vienne

Le concert All Night Jazz est au programme du festival Jazz à Vienne 2021.

All Night

AYO

C'est une sorte de conte de fée qu'a vécu la chanteuse germano-nigérienne Ay? un beau jour de juin 2006 grâce au succès d'un premier album dont rien ne semblait annoncer la réussite. Ou presque : peu de temps avant la sortie du disque, la jeune femme, encore totalement inconnue, avait envoûté le public et le présentateur de l'émission Taratata avec Down On My Knees, tube instantané mêlant pop, soul et dub, qui allait faire disparaître son disque des bacs à une vitesse fulgurante, marquant le début d'une carrière internationale. Depuis, la chanteuse a entretenu cette idylle avec le public français, et son concert, l'un des moments forts de cette édition 2021, sera l'occasion de présenter son nouvel album Royal, très attendu par son public de coeur.

HOMMAGE À RACHID TAHA L'ARMÉE MEXICAINE INVITE MIOSSEC, SOFIANE SAIDI, AMEL ZEN, HABIB FARROUKH & HAMZA BENCHERIF

La seconde création spéciale de cette soirée est consacrée au regretté chanteur et compositeur Rachid Taha, dont la carrière riche de près de quinze albums avec le groupe Carte de Séjour, puis en solo, fit de lui l'un des musiciens engagés les plus importants de la fin du XXe siècle. Autour du répertoire de l'album posthume Je Suis Africain se réuniront l'Armée Mexicaine – les derniers musiciens à l'avoir accompagné sur scène – et des invités de choix : la chanteuse algérienne Amel Zen, figure du récent mouvement pro-démocratique, l'éternel militant et amoureux des mots Miossec, qui fut le meilleur ami et l'alter ego breton de Rachid Taha, le saxophoniste camerounais Yebga Likoba, entendu avec Sixun et Gil Scott-Heron, le poète et multi-instrumentiste Julien Jacob et le prince du Raï 2.0 Sofiane Saidi, figure de proue du groupe Mazalda.

MEZERG

Son nom ne vous dit peut-être encore rien, mais Mezerg connaît une ascension fulgurante qui pourrait faire de lui une véritable attraction des festivals de ces prochaines années. Multi-instrumentiste et one man band déjanté à la créativité sans limites, il a vraiment commencé de faire parler de lui au cours d'une année 2020 qu'il aurait dû passer en tournée aux États-Unis. Quand tout tombe à l'eau à l'annonce du confinement, il décide de publier des vidéos sur YouTube pour faire découvrir son univers musical chamarré : fou des Doors comme de Chilly Gonzalez, il mêle dans ses performances beats techno, musiques balkaniques, pop, easy listening ou encore raga indien à grand renfort de piano préparé, de clavier basse, de synthétiseur Moog et de thérémine (voire tout ça à la fois), quelque part entre le savant fou et le concertiste exigeant

Réservations pour les Personnes à Mobilité Réduite : 04 74 78 87 87.

Tarif enfant 4 - 14 ans, en vente uniquement auprès de l'organisateur.

Annonces e-flyer

Tous les artistes de All Night Jazz