Concert Debout Sur Le Zinc Chante Vian à Saint Martin d'Heres le 26 mars 2020

Plus d'infos sur le concert Debout Sur Le Zinc Chante Vian à Saint Martin d'Heres

« Si les chansons de Boris Vian n'existaient pas, il nous manquerait quelque chose ». Georges Brassens

Debout sur le zinc, l'un des groupes les plus grisants de la scène française, se met au service de la poésie et de la musique de Boris Vian dans un concert aussi touchant qu'euphorisant.

Se frotter à Vian c'est prendre le risque de renouer avec son âme d'enfant, d'exprimer à voix haute nos rêves les plus fantasques. De dire oui à l'impossible et de faire de l'absurde notre meilleur ami.

Et qui mieux que Debout sur le Zinc pour porter haut et fort l'étendard de la pataphysique moderne. L'énergie et la brillance de leurs arrangements musicaux, un entremêlement d'influences Rock, tzigane, yiddish ou orientales, mis au service des textes universels de Vian font ressortir tout le modernisme et l'intemporalité des idées de ce fantaisiste engagé.

Dans un monde qui carbure aux amalgames et au vite fait mal fait, Debout sur le zinc est l'antidote rêvé aux autorités et aux défaites en tous genres.

« Debout » ? Oui : « Debout ». C'est le petit nom de cette grande aventure. Comme pour nous rappeler que dans Debout sur le zinc, le plus important c'est d'être « Debout » et de le rester. Quoi qu'il arrive.

Distribution :

Texte : Boris VianConception/Mise en scène : Nikola Carton Distribution : Cédric Ermolieff, Chadi Chouman, Olivier Sulpice, Romain Sassigneux, Simon Mimoun, Thomas Benoit

Voix off : Oldelaf

Crédits visuel Romain Sassigneux - Graphisme Odile Hervois - Artwork et Photo Lucie Locqueneux (By Lu...)

Accès : En TRAM: Ligne D station Etienne Grappe - En BUS: C5 arrêt Paul Cocat et C6 arrêt Zella Melhis (jusqu'à minuit)- Proximo 12 arrêt Etienne Grappe (jusqu'à 20h) - En voiture: Rocade N87, sortie 4 > Saint-Martin-d'Hères centre

Réservations PMR : 04 76 14 08 08