Concert New Monk Trio à Meylan le 18 décembre 2018

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert New Monk Trio à Meylan

Laurent de Wilde au piano, Jérôme Regard à la contrebasse et Donald Kontomanou à la batterie rendent hommage à ce grand pianiste et compositeur de jazz américain, Thelonious Monk avec l'album baptisé New Monk Trio sorti en 2017 à l'occasion du centenaire de la naissance du génial musicien. Sur scène, ce trio acoustique de choc propose une lecture contemporaine de l'oeuvre du pianiste, prouvant que sa modernité dépasse les limites du temps et continue d'agiter en profondeur les valeurs essentielles des musiques d'aujourd'hui. Seule exception à la règle du répertoire : une composition de Laurent de Wilde en mémoire de Thelonious, Tune for T qu'il interprète en piano solo.

Laurent de Wilde, entretient depuis toujours un rapport très particulier avec Thelonious Monk à tel point qu'il lui a consacré, il y a dix ans, un livre qui révèle son admiration pour le pianiste.

Une soirée 100% jazz rythmée par ce trio qui réactive la mémoire de l'oeuvre de Thelonious Monk en gardant son esprit fantasque et novateur, et fait revivre l'âme de ce géant.