Concert Celine Moinet - Suzana Bartal à La Cote Saint Andre le 21 août 2018

21 mardi août 2018

17h00

Eglise La Cote Saint Andre

7.00 €

Plus d'infos sur le concert Celine Moinet - Suzana Bartal à La Cote Saint Andre

Céline Moinet - Suzana Bartal

Récital haubois-piano

R. Schumann, 3 romances op. 94

C. Nielsen, Fantasiestücke op. 2

R. Schumann, 5 pièces dans le style populaire op. 102 n° 2, 3 et 4

H. Berlioz, La mort d'Ophélie H92

A. Pasculli, Concerto sull'opera « La Favorita » di Donizetti

CÉLINE MOINET, hautbois

Super-soliste à la Staatskapelle de Dresde depuis 2008, Céline Moinet a étudié le hautbois au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse (CNSMD) de Paris où elle obtint en 2006 un Premier Prix. Régulièrement invitée à se produire avec les plus grands orchestres (London Symphony Orchestra, Gewandhaus Leipzig, Wiener Philharmoniker...), elle compte parmi ses partenaires de musique de chambre des figures telles que le baryton allemand Matthias Goerne ou encore le pianiste allemand Florian Uhlig.

Céline Moinet a enregistré ses premiers disques en 2012 et 2014 pour Harmonia Mundi ainsi que l'album « Schumann » en 2017 pour Berlin Classics avec Florian Uhlig et Norbert Anger.

Elle joue un hautbois et un cor anglais de marque Marigaux.

SUZANA BARTAL, piano

Suzana Bartal commence l'apprentissage du piano en Roumanie avant de s'installer en France en 2005 où elle étudie à Paris et au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse (CNSMD) de Lyon. Elle se perfectionne à l'Université de Yale aux États-Unis où elle obtient un doctorat. Lauréate du New-York Concert Artists Concerto Competition en 2013, Suzana Bartal se produit dans des salles prestigieuses telles que le Merkin Hall de New-York, le Milton Court à Londres, la Salle Pleyel à Paris, Radio France, le Palazzetto Bru Zane à Venise...

Très active aussi en tant que chambriste, elle collabore notamment avec le violoncelliste Henri Demarquette, l'altiste Lise Berthaud, le Quatuor Zaïde, ou encore la violoniste Deborah Nemtanu.

Son premier album dédié à la musique de Schumann est sorti en mars 2016 chez Paraty et a été chaleureusement accueilli par la presse.

Tous les artistes de Celine Moinet - Suzana Bartal

  • Bartal •
  • Moinet •