Voir la vidéo d'e-monsite

Concert Fred Chapellier Plays Peter Green à La Batie Montgascon le 28 avril 2018

28 samedi avril 2018

20h30

Salle Des Fetes (Place De La Mairie)

13.80 €

Plus d'infos sur le concert Fred Chapellier Plays Peter Green à La Batie Montgascon

Fred Chapellier plays Peter Green

Avec ce projet parallèle à son groupe habituel, Fred s'attaque au répertoire du légendaire guitariste du Fleetwood Mac de la première époque (1967/1970). Peter Green est sans aucun doute un des plus grands guitaristes de blues de tous les temps.

Aujourd'hui encore, son apport à ce style reste prodigieux et source d'inspiration.

Gary Moore lui-même lui avait d'ailleurs rendu hommage il y a une quinzaine d'années.

Peu de gens le savent mais Peter Green est, entre autre le compositeur du très connu BLACK MAGIC WOMAN, repris par Carlos Santana depuis plus de quarante ans.

Greeny a un son et un toucher uniques qui font de lui une exception.

BB King disait de lui qu'il était le seul à lui tirer les larmes des yeux.

Fred a tenu à monter ce projet pour faire découvrir Peter Green et sa musique à ceux qui ne le connaissent pas.

Tout ça dans le respect du son et des arrangements de l'époque.

C'est un gros challenge pour Fred, mais comme il le dit lui-même, il faut savoir prendre des risques.

Sans aucun doute le show le plus blues que Fred puisse faire à ce jour.

The Spring Folk Orchestra

A mi chemin entre les montagnes des Alpes et la Californie de Laurel Canyon, les TSFO sont sur les frontières, celles du temps et des saisons. Leur univers ressemble à un long voyage entre ces éléments, comme si la parenthèse enchantée des 70's ne s'était jamais refermé... Leur Folk/Rock est un mélange d' influences parmi lesquelles on retrouve Neil Young, Dylan, CSN&Y, America, Creedence Clearwater Revival... Les premiers Eagles ou Town Van Zandt. De la musique à écouter en bagnole, pour cruiser, regarder défiler le paysage le long de pacific coast highway.

Sans doute la meilleure recommandation pour découvrir ce groupe si singulier. Une voix captivante accompagnée de guitares et d'un Lap steel "planant", une basse et quelques percus viennent compléter ce climax hypnotique. Ces musiciens de générations et de cultures différentes, aux influences communes, racontent en musique l'histoire de leurs temps. Les chansons signées Mary G (chant/guitare) en forme de petites nouvelles, renforce le côté "cinématographique" du répertoire: Des paysages et des destins brisés, des gueules cassées, des histoires de vie. Le temps qui passe, comme une ballade sans fin. Peu importe la destination c'est le voyage qui compte... Comme pour eux, qui sont sur la route depuis bientôt dix ans...

Un folk accoustique sans concession ni compromis, sobre et digne comme le veut la tradition. Des mélodies portées par le vent, un souffle frais et étrange, comme une belle journée d'été indien, loin de l'agitation et du bruit...

Annonce e-flyer