Concert Pink It Black Presente : à Grenoble le 10 février 2018

Plus d'infos sur le concert Pink It Black Presente : à Grenoble

MixLab (L.1-1082804 et 2/3-1064146/36) présente

Le Brass Band grenoblois « In Your Brass », fanfare hip hop, naît en 2011 de la rencontre de musiciens pro et amateurs de la région grenobloise. Ils rêvent en écoutant les Young Blood Brass Band ou autres Hot 8 Brass Band et Hypnotic Brass Ensemble. Ces fanfares US font exploser en cuivres l'énergie hip hop de la rue américaine. A l'écoute de ces formations surgit un besoin irrépressible de souffler, frapper fort pour faire monter le groove et électriser la rue !

Le Nymphonik Orchestra est l'aventure humaine d'une bande d'amis curieux, tombés dans la musique par excès de bonne humeur. Avides de rencontres et de nouvelles expériences, le groupe a pour seule vocation de répandre la musique cuivrée, la danse et la fête en bas de chez vous, sur scène et dans les rues de France ou d'ailleurs. Son répertoire puise dans les rythmes populaires du sud (cumbia, salsa, reggae, ska), de l'est (Bregovic, Markovic), de l'ouest (Budos Band, Marc Ronson, Earth Wind & Fire).

La Fanforale du Douzbekistan est née de la rencontre de voisins d'un même immeuble parisien. Ils décident de jouer tous ensemble, incluant tout les voisins, y compris les « non-musiciens ». Ce sera une fanfare ! Ceux qui maîtrisent un instrument en choisissent un nouveau. Ainsi tout le monde part de zéro. Ceux qui ne veulent pas jouer, chanteront. Ce sera une Fanforale ! Toujours en groupe, toujours en rythme ! Distribution de sourires par tonneaux !

La Fanforale puise son répertoire dans les musiques traditionnelles de Serbie, de Macédoine, d'Albanie, de Bulgarie, de Grèce, de Turquie... et s'invente un pays imaginaire : le Douzbekistan. Il s'étend du métro aérien aux squatts-apéros-de-la-troisième-cour. Le climat y est souvent pluvieux et cette irrigation naturelle permet la production, non de coton ou de vin comme pour son lointain voisin l'Ouzbekistan-sans-D, mais de soirées festives !

La troupe a enregistré 2 albums (le troisième bientôt terminé !) et s'est fait entendre dans la rue et sur scène au gré de fêtes populaires, de festivals et de tout rassemblement joyeux et festif.

Pink It Black est à la musique ce le gruyère rappé est à un plat de nouilles : on voudrait qu'il y en ait toujours plus. Rose le matin, noir le soir et inversement, les Pinks c'est un feu d'artifice dans le salon, un arc en ciel dans la baignoire, et vous n'avez pas encore tout vu... Pour ce concert spécial qui ne se déroulera qu'une fois dans votre vie, Pink It Black vous retrace l'histoire du monde en moins d'une heure, du début à la fin, sans rien omettre et sans rien ajouter. Avec les Pinks, le concept de globalité va grandir d'un coup.

Tous les artistes de Pink It Black Presente :

  • Fanfare In Your Brass •
  • Fanforale Du Douzbekistan •
  • Nymphonik Orchestra •
  • Pink It Black •