Concert Maceo Parker à Grenoble le 24 octobre 2018

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Maceo Parker à Grenoble

Maceo, le dernier ambassadeur du Funk sera à La Belle Électrique pour un concert d'exception !

Parce que le temps passe, que les styles musicaux changent, et que la relève se fait rare, Maceo compte parmi les derniers rares artistes encore inventifs et actifs, de l'authentique courant Funk des années 70.

Avec plus de 200 concerts par an et d'une durée moyenne de 2h30 chacun, il parcourt le monde entier inlassablement, accompagné de musiciens aux références funky sans équivoque, et permet ainsi à un maximum de spectateurs de vivre avec eux sa musique. Maceo a su conquérir les oreilles et le coeur de plusieurs générations, et toujours plus nombreux, les fans de l'époque se mélangent aux fans d'aujourd'hui. Tous se réunissent pour profiter de ces moments privilégiés offerts par le dernier ambassadeur du Funk.

Cette biographie est découpée en 4 parties : ses débuts à Kinston, les années James Brown où son talent sera immédiatement révélé, puis les suivantes où il multipliera les rencontres musicales toutes plus riches les unes que les autres pour enfin se consacrer à sa carrière solo.

Une légende à La belle, ça ne se rate pas !