Concert Larkin Poe à Grenoble le 16 novembre 2021

16 mardi novembre 2021

20h00

La Belle Electrique La Belle Electrique

25.00 €

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Larkin Poe à Grenoble

Après avoir remporté la première place du Billboard catégorie album de blues en 2018, et une nomination aux GRAMMY® Awards du meilleur album de blues contemporain en 2018 avec VENOM & FAITH, Larkin Poe revient en 2020 avec le cinquième album studio du groupe, SELF MADE MAN. Une fois de plus sorti sur leur propre label Tricki-Woo Records, le disque est indéniablement l'oeuvre la plus aboutie de Rebecca et Megan Lovell à ce jour, et les réactions ont été très positives dans tous les domaines. Le Telegraph a déclaré : "Self Made Man est une confirmation supplémentaire que ce sont des femmes de substance".

SELF MADE MAN a vu le duo de soeurs multi-instrumentistes de Nashville, élevées à Atlanta, pousser leur musique et leur message vers un terrain jusqu'ici inexploré. Inspiré par leurs voyages épiques dans le monde mais toujours profondément enraciné dans l'héritage créatif de leur bien-aimé sud américain, l'album était ambitieux à la fois dans son son éclectique et énergique et son approche lyrique universelle.

En 2020, année absolument atypique, les Lovell se sont retrouvées chez elles à proposer de nombreux concerts en direct, qui sont venus s'ajouter à leur série de reprises YouTube très appréciées. Cela les a permis de proposer leur deuxième album de 2020 - KINDRED SPIRITS, une collection de versions dépouillées de chansons classiques et nouvelles.

« La musique est un pont qui peut connecter les générations à travers le temps », déclarent Rebecca et Megan. « En enregistrant KINDRED SPIRITS, notre admiration pour les artistes qui ont initialement écrit et interprété ces chansons s'est transformée en une révérence encore plus profonde. Venant d'une famille de mélomanes, beaucoup de chansons nous accompagnent depuis l'enfance; en 2015, nous avons lancé une série YouTube dédiée à rendre hommage à nos héros musicaux qui ont décollé de façon inattendue, et lorsque les fans se sont mis à demander des versions enregistrées des chansons, nous avons commencé à rêver sur la façon dont un album d'interprétation pourrait prendre forme. Amener ces "vieux amis" en studio, les dépouiller jusqu'aux os et les enregistrer en direct, c'est devenu comme un rituel. Nous sommes reconnaissantes de l'expérience que nous avons eue en réalisant cet album, mais aussi envers nos âmes soeurs qui sont arrivées sur Terre avant nous et ont écrit la bande originale de nos vies. "

Annonces e-flyer