Concert La Yegros + Nickodemus à Grenoble le 27 avril 2018

27 vendredi avril 2018

20h00

La Belle Electrique La Belle Electrique

19.80 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert La Yegros + Nickodemus à Grenoble

■ LAYEGROS

Mariana Yegros dite La Yegros est originaire de Buenos Aires, la capitale de l'Argentine. Largement considérée comme la reine de la « nueva cumbia » par la presse américaine et européenne, elle chante notamment le chamamé et la cumbia que ses parents ont amené de la province de Misiones, où ils sont nés avant de s'installer à Buenos Aires.

Sa musique fusionne aujourd'hui les musiques traditionnelles d'Amérique Latine et d'Amérique du Nord, la folk, la pop tropicale, le reggae, le hip-hop, le chamamé ou encore la cumbia pour en créer un style de danse ravageur. Après Viene de Mí (2013), son deuxième album Magnetismo est paru en mars 2016 sur le label Soundway Records ; il est le fruit de nombreuses collaborations internationales des nombreuses tournées qu'a fait le groupe ces deux dernières années ! À découvrir en live à la Belle !

■ NICKODEMUS

Le dj/producteur New Yorkais Nickodemus, fondateur du label Wonderwheel recordings sera en tournée pour célébrer les 20ans de ses fameuses soirées Turntables on the Hudson et la sortie de son nouvel album avec en invités des artistes de choix comme La Yegros, Pimps of Joytime, The Real Live Show, Quantic...

Référence incontournable de la scène new-yorkaise depuis plus de deux décennies et pilier du mouvement groove afro tropical, Nickodemus s'est fait découvrir du grand public avec son énorme hit « Mi Swing Es Tropical » avec Quantic et Candela ainsi que ses remixes pour des artistes tels que Bob Marley, Billie Holiday, Nina Simone, Mr Scruff, Natasha Atlas, Thievery Corporation, Balkan Beat Box... Mais il est reconnu avant tout pour ses dj sets, véritable tour du monde des musiques à danser.

© Guilhem Canal

Tous les artistes de La Yegros + Nickodemus