Concert La Rose des vents à Grenoble du 26 au 27 avril 2023

Du mercredi 26 avril 2023 au jeudi 27 avril 2023

20h00

MC2 la Maison de la Culture de Grenoble MC2 la Maison de la Culture de Grenoble

Prix : De 5.00 € à 15.00 €

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert La Rose des vents à Grenoble

Noémi Boutin met les petits plats dans les grands avec le chef-cuisinier Emmanuel Perrodin. Entre deux coups d'archet et deux coups de hachoir, ils vous invitent à déguster une bouillabaisse et des effluves de sons et de poésie. À vos fourchettes !

Tout est ne? de la rencontre entre Noémie Boutin, violoncelliste imprévisible, et le chef-cuisinier marseillais Emmanuel Perrodin. Leur point commun ? Une passion pour la bouillabaisse, cette soupe populaire provençale : un plat simple, qui a pourtant mille nuances, mille façons d?être préparé. Comme la musique, en somme, sa saveur dépend des cuisiniers, mais aussi des humeurs, du moment, et du vent. " Pour connaitre le parfum qu'aura la soupe a? midi il suffit de humer, c'est certain, a? minuit l'odeur de la rose des vents ", dit l'écrivain Raymond Dumay. La Rose des vents est un petit théâtre cuisinier qui invite à goûter la musique comme un plat, à savourer la bouillabaisse comme une belle musique et à plonger dans la puissance évocatrice des odeurs le temps d'une soirée inédite.

Les concerts à venir à Grenoble