Concert Keren Ann à Grenoble le 11 décembre 2020

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Keren Ann à Grenoble

Keren Ann est une artiste, auteur, compositrice et interprète, qui a sorti 8 albums solo et dont des artistes aussi éclectiques qu'internationaux ont repris ou chanté ses morceaux : David Byrne, Iggy Pop, Luz Casal, Rosa Pasos, Anna Calvi, Jane Birkin, Henri Salvador ou Françoise Hardy...

En parallèle de ses albums et nombreuses tournées, elle travaille sur des bandes originales pour le cinéma (La femme la plus assassinée du monde de Franck Ribière entre autres) mais aussi pour le théâtre ou la danse contemporaine (Collaborations avec les chorégraphes Sharon Eyal ou Damien Jalet...) et a également écrit un l'Opéra Red Waters initialement joué en 2011 et actuellement en préparation pour une nouvelle performance en 2022.

Keren Ann a reçu plusieurs récompenses dont Le Grand Prix Sacem 2019 pour la chanson française et a été décorée Officier des Actes et des Lettres, Chevalier de l'ordre National du Mérite.

Elle a tourné dans le monde en solo, duo, trio ou full band, mais également avec des quatuors et des orchestres symphoniques.

Pendant le confinement Covid-19 en 2020, Keren Ann a réuni ses fans quotidiennement pour un livestream instagram pendant lesquels elle partageait de la musique, de la poésie mais aussi des lettres envoyées par le public à leurs êtres aimés.

Lors des concerts « One Night Alone » Keren Ann partage avec le public un moment de songwriting et de storytelling en revisitant des chansons de tout son répertoire.

À découvrir le 11 décembre 2021 à La Belle Electrique

© Crédit photo : Bouchra Jarrar