Concert Imelda May à Grenoble le 17 avril 2023

Lundi 17 avril 2023

20h00

La Belle Electrique La Belle Electrique

34.50 €

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Imelda May à Grenoble

Imelda May, artiste unique tant par sa musique (un mélange de surf music, de blues et de rockabilly)que par son style, est révélée par son premier album intitulé Love Tattoo, triple disque de platine en Irlande. Habituée dès son plus jeune âge à chanter du rock'n'roll, elle se passionne pour le rockabilly. Elle préfère abandonner ses études pour se consacrer à la musique et devient chanteuse au sein du groupe Swing Blue Harlem. A 16 ans elle se produit dans des bars et travaille de plus en plus sa voix jusqu'à donner ce ton voluptueux, riche et unique. Elle crée son propre groupe en 2006 et sort Love Tattoo qui connait une notoriété rapide.

Son album Love Tattoo, sorti en 2008 dans le cadre de son nouveau contrat avec Decca/Universal, a été numéro un en Irlande, et récemment désigné comme l'album le plus vendu de l'histoire moderne des charts par une artiste irlandaise locale, et a marqué son entrée sur la scène mondiale. En2010,Mayhem s'est à nouveau hissé au sommet des charts et est devenu multiplatine en Irlande, numéro sept et disque d'or au Royaume-Uni. Elle a également fait une percée aux États-Unis, notamment en rendant hommage à Les Paul lors de la 52e cérémonie des Grammy Awards avec Jeff Beck, l'un de ses nombreux admirateurs musicaux.

Au cours des années suivantes, Imelda May a effectué de nombreuses tournées et s'est produite avec des artistes tels que Van Morrison et U2, a participé à de nombreuses émissions (notamment des performances époustouflantes dans l'émission Later... With Jools Holland) et a animé sa propre émission de télévision irlandaise, The Imelda May Show. Démontrant sa polyvalence, sans parler de son brio sur tout type de scène, en août 2017, elle a chanté l'hymne national irlandais à la T-Mobile Arena de Las Vegas avant le combat Floyd Mayweather/Conor McGregor.

Pour Imelda May, il s'agit toujours d'aller de l'avant. Sur l'album Life Love Flesh Blood de 2017, en plus de mélanger son son pour y inclure des éléments de soul, de gospel et de roots, elle s'est mise à rude épreuve sur le plan émotionnel. Ce disque, produit par T Bone Burnett, a été écrit dans l'ombre des changements survenus dans sa vie personnelle. Mais soyons clairs : ce n'est pas l'album de son divorce.

Pourtant, la tournée de ces chansons personnelles a été à la fois épuisante et enrichissante sur le plan émotionnel. J'ai l'impression que mon dernier album était mon premier album, dit-elle maintenant. Il me ressemble. Il me reflète plus que tout autre album. Il a donc été tout aussi gratifiant et, parfois, difficile. Mais le dernier album et cet album sont ma vérité.

Sur un fond musical rappelant la romance noire d'une bande originale perdue de David Lynch, ImeldaMay ouvre son nouvel album avec une vivacité poétique caractéristique. C'est 11 Past The Hour, le titre du sixième album de la chanteuse, compositrice, poète et productrice originaire de Dublin. Enlever de rideau, c'est le son d'une artiste qui plonge au plus profond d'elle-même, de ses racines irlandaises et de son amour des histoires. C'est une femme qui chante avec son âme comme si sa vie, et celle de son amant, en dépendait.

Réservez vos places de concert pour : IMELDA MAY - LA BELLE ELECTRIQUE

Le prix des places est à partir de : 34.50 €

Date : lundi 17 avril 2023

Vous disposez par ailleurs du service e-ticket pour imprimer vos billets à domicile dès la fin de commande pour IMELDA MAY.

Les concerts à venir à Grenoble