Concert COURT CIRCUIT #2 : THE BELLRAYS + THEY CALL ME RICO à Grenoble le 22 février 2018

22 jeudi février 2018

20h30

L'ampérage

13.80 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert COURT CIRCUIT #2 : THE BELLRAYS + THEY CALL ME RICO à Grenoble

■ THE BELLRAYS (US)

Si la musique est la nourriture de l'âme, alors les BellRays sont un repas de Réveillon ! Tous les ingrédients sont là, blues, punk, rock, rhythm'n'blues, mais chaque morceau a une saveur différente. Et si les ingrédients sont mal dosés, cela peut ruiner l'expérience et fatiguer les sens. Les BellRays ont peaufiné la recette depuis des années maintenant, et personne ne peut partir affamé d'un de leur concert.

Bob Vennum et Lisa Kekaula ont créé les BellRays en 1991, mais ils ne pensaient pas vraiment à tout cela alors. Ils voulaient faire de la musique et ils voulaient se sentir bien. Ils voulaient que les gens aient ENVIE de se lever, aient BESOIN de se lever, et voir ensuite ce qui pouvait se passer. Se forger une opinion. Réagir. Ils ont donc pris tout ce qu'ils connaissaient : les Beatles, Stevie Wonder, les Who, les Ramones et bien d'autres encore ! Il n'a jamais été question de créer un «son», ou d'appartenir à une « scène ». Il était juste question de l'énergie qui a fait que toute cette musique est si irrésistible.

« Black Lightning », le dernier album des Californiens est sorti sur Fargo fin 2010. Covers EP est sorti en 2016 pour leur tournée européenne avec les Australiens Dallas Frasca, avec des reprises de "Whole Lotta Love", "Highway to Hell", "Living for the City", "Dream Police".

Un nouvel album est annoncé début 2018 !

© Carlos Puma

■ THEY CALL ME RICO

THEY CALL ME RICO c'est le projet solo de Frédéric Pellerin qui le ramène à ses premières amours : le folk et le blues. Après deux albums studios et un album live, plus de 350 concerts au Canada et en Europe, Il revient avec un 3eme album "This thime" à paraitre le 1er avril 2016.

Il opère avec cet album un virage plus rock, qui tend vers une esthétique plus moderne, pourtant il garde des racines bien ancrées dans le blues, le folk et l'américana. Seul en tant qu'homme-orchestre ou avec des musiciens invités : le violoniste Lyonnais Charlie Glad, Dominique Laroche à la basse, Nicolas Grimard au Lap Steel...le québecois d'origine, toujours en transit, nous entraine avec sa voix puissante et son bottleneck dans un univers où toute la place est laissée à la musique, sans artifices ni édulcorants.

Annonce e-flyer