Concert Maxime Leforestier à Bourgoin Jallieu le 28 février 2021

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Maxime Leforestier à Bourgoin Jallieu

Maxime Le Forestier revient presque 6 ans après son dernier album.

Pour écrire son nouvel album Maxime Le Forestier part. Il part à la campagne pour éviter les bruits de construction de Paris. « Tant qu'à être à la campagne, autant être isolé »

nous fait traverser les brumes par un rayon de soleil et par la belle acuité de son regard sur le monde.

Maxime Le Forestier nous fait voyager avec une dizaine de nouveaux titres poétiques, réalistes ou ironiques. Dix chansons riches et limpides, avec une élégance coutumière et une chaleur consolante qu'on connait à l'artiste.

Pas de trop paraître, pas d'arrangements orgueilleux, pas de grands gestes orchestraux, sur scène Maxime Le Forestier nous soulève et nous balade de chanson en chanson avec légèreté.

Un thème, un concept, une direction ? « Je n'ai pas de feuille de route », assure-t-il. Seul principe : « Quand je chante, je n'écris pas ; quand j'écris, je ne chante pas. Il me faut à peu près un an et demi pour écrire un album, deux ans de tournée et au moins une année pour glander. ». Le titre de l'album est tiré d'un obsédant refrain : « Paraître ou ne pas être / Ouh la la la question que voilà / Paraître ou ne pas être / La question fait débat ». Interrogation terriblement contemporaine :

« Que suis-je prêt à montrer ? »

Maxime Le Forestier (guitare),

Arthur Le Forestier (guitare),

Manu Galvin (guitare),

Sebastien Quezadas (batterie percu),

Etienne Roumanet (basse),

Bruno Guglielmi (guitare, clavier).