Concert Bandit Bandit, Deluxe et Benjamin Biolay à Bourgoin Jallieu le 8 septembre 2023

Vendredi 8 septembre 2023

18h00

Parc Des Lilattes (18 Avenue Frédéric Dard)

35.00 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Bandit Bandit, Deluxe et Benjamin Biolay à Bourgoin Jallieu

LES BELLES JOURNEES 2023

  • BENJAMIN BIOLAY

Après le triomphe de l’album et de la tournée GRAND PRIX (disque de platine, deux Victoires de la Musique en 2020, tour sold out) Benjamin Biolay revient avec SAINT-CLAIR, 10e album original, qui nous rend encore plus impatient de le retrouver sur scène. Un regard unique, des mélodies irrésistibles à l’humeur rock et un opus déjà promis à tous les honneurs.

  • DELUXE

De leur album STACHELIGHT (Janvier 2016) à BOYS & GIRL (Juin 2019) et BOYS & GIRL SUITE ET FIN (Mars 2020), les six amis Kilo, Kaya, Pietre, Soubri, Pépé et Liliboy ont réalisés plus de 500 dates en France (Francofolies, Printemps de Bourges, Dour, Garorock, Solidays, Montreux Jazz Festival, Paléo, Vieilles Charrues…) et dans le monde (Italie, Suisse, Belgique, Allemagne, Royaume- Uni, Chine, USA, Australie…).

Profitant du confinement pour rejouer ses classiques, Deluxe sortait en Juillet 2020 un nouvel album EN CONFINEMENT, et ont dévoilé en mars 2022 leur nouvel album MOUSTACHE GRACIAS !

Sur scène, des costumes encore plus déjantés, colorés et brillant, à l’intérieur d’une scénographie totalement revisitée, qui laissera encore plus de place à leur explosivité et leur dynamisme communicatif.

Sans oublier leur emblématique moustache qui sera encore une fois mise à l’honneur.

Deluxe nous a ainsi préparé, une performance musicale et visuelle encore plus folle, alors « si ça t’a plu, reviens moustachu ! ».

  • BANDIT BANDIT

Le rock, mais plus encore. Révélé il y a quelques saisons grâce au potentiel abrasif de ses riffs, le duo formé par Maëva et Hugo impose sa stylistique musicale pour le moins singulière dans l’hexagone, ainsi qu’une aisance insolente à manier la langue française, grâce à son épatant premier album, 11:11.

En 2019, c’est le premier concert, le premier clip, les premières sessions en studio. Le patronyme de Bandit Bandit, lui, a vu le jour lors d’une séance photo avec un ami, dans un décor désertique, bardés de foulards, santiags et pistolets. Quant à la répétition, c’est pour mieux souligner la dualité du projet qui, très vite, trouve son public, grâce à des morceaux aussi percutants que Maux, le premier écrit en français, et un imaginaire qui incite la presse à les surnommer les Bonnie & Clyde du rock.

Après deux EP électrifiants, Bandit Bandit et Tachycardie, il s’agissait, pour le duo, d’« aller voir plus loin que le rock » sur un 11:11 réalisé par Azzedine Djelil (Rita Mitsouko, Catherine Ringer, Minuit, Lulu Van Trapp…). De mélanger les genres, de cultiver le champ pop dans toute son amplitude avec, comme fil rouge entre le rock brut et l’alternatif plus sophistiqué. Jusqu’ici auto-centrés et cathartiques, les textes de Bandit Bandit restent intimes sur 11:11 tout en s’avérant politiques, affranchis de la pudeur, se jouant des mots. Leur musique débridée, résonne fort tout au long d’un album dévorant d’un désir aussi insatiable que contagieux.

Les concerts à venir à Bourgoin Jallieu