Concert gratuit de Reggae Créole avec Mawaar à Arandon le 3 novembre 2018

Plus d'infos sur le Concert gratuit de Reggae Créole avec Mawaar à Arandon

MAWAAR joue et revendique un reggae roots créole en métropole.

Le reggae est pour les chants, la danse et le balancement, pour passer et partager le message. Nous jouons pour les fêtes et les luttes.

Le roots est pour les racines : elles plongent au fond des coeurs et des rythmes, par delà les océans jusqu'en Jamaïque, au travers de l'Afrique jusqu'à la Réunion. Nous continuons cette histoire aujourd'hui.

Le créole est d'une part pour la langue des transformations qui chantent ; et d'autre part pour la créolisation à la manière d'Édouard Glissant : l'imprévisible et heureuse surprise des rencontres et du travail commun. Nous créons et façonnons cette musique au départ de ce que nous sommes, ici et maintenant.

La parole et le chant sont partagés, en créole, en français, en anglais. Aujourd'hui, le répertoire original de MAWAAR compte une trentaine de chansons, elles ont été jouées sur plus de 70 scènes dans des contextes très divers (prisons, collèges, bars, plein air, premières parties...).

Les influences sont multiples : le reggae jamaïcain tel Bob Marley and the Wailers (Peter Tosh and Bunny Wailer), The Gladiators, Israel Vibration, Gregory Isaac, Toots and the Maytals, Burning Spear, mais également le séga et les musiques traditionnelles de la Réunion, par exemple Naessayé, Soukous et Maperine.

Site web : http://mawaar.wixsite.com/mawaar

Photo de Concert gratuit de Reggae Créole avec Mawaar

Tous les artistes de Concert gratuit de Reggae Créole avec Mawaar

  • Mawaar •