Concert Mon pays s'effondre à Grenoble du 7 au 10 décembre 2016

Du

7 mercredi décembre 2016

au

10 samedi décembre 2016

19h30 • 20h30

Théâtre Sainte Marie d'en bas Théâtre Sainte Marie d'en bas

Prix : De 8.00 € à 12.00 €

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Mon pays s'effondre.

Plus d'infos sur le concert Mon pays s'effondre à Grenoble

TEMPS FORT | MIGRANTS (MI-GRAINS)

Avec les farines des rebutés du nord, rejetés du sud, déchets de l'est et bons à jeter de l'ouest... en les mêlant aux larmes de la roche des hommes et femmes du coin, au sel de cette terre, au levain de son climat... l'Arc Alpin a pétri, fermenté et cuit dans son four aimant... un pain mi-grain qui nourrit la construction communautaire grenobloise avec toutes les saveurs du monde. Ces montagnes alchimiques sont la colonne vertébrale de cette société humaniste au coeur de l'instant présent.

Un homme seul sur scène. Un homme et sa guitare.

« Je suis un poète en exil, et l'exil bien souvent m'a emporté dans des contrées de poésie insoupçonnables... Avec, toujours, une parole universelle, sensible, contradictoire, intuitive, instinctive, le témoignage d'une résistance, d'une contestation. La défense d'une patrie poétique et intérieure.

Aujourd'hui, plus que jamais, mon chant de tragédien, enraciné en terre de France, se doit de répondre à l'immense souffrance des quatre grands pays de l'Europe du Sud (la Grèce, l'Espagne, le Portugal, l'Italie) qui ont nourri nos récits depuis la nuit des temps.

Mon pays s'effondre, mes pays s'effondrent, mais c'est debout, et digne, que le poète riposte, alerte, panse les blessures. C'est debout, et digne, qu'il tisse des liens d'espoir, trace des chemins et des carrefours qui nous embrassent, nous emportent et nous ancrent... Sans manger à la table agonique des grands de ce nouveau monde européen.

Et comme Brassens, j'assume ma mauvaise réputation. Celle de n'être qu'humble inventeur de petits grains de sable. Laboureur de cet infime, comme personne. Et à force de créer à partir du rien... l'autre jour, j'ai découvert que ma persévérance avait innocemment forgé une plage. »

Antonio Placer

Site web : http://www.ntsmb.fr

Infos réservation :

Réservation au 04 76 42 86 11 ou sur www.ntsmb.fr

Tous les artistes de Mon pays s'effondre

  • Antonio Placer •